On me demande de réactiver mon abonnement

PETIBALT

Bonjour à tous,

Petit problème ce matin au réveil je vois un mail de Netflix passer qui me dit que mon abonnement est suspendu. Je passe par Canal+ pour la facturation. En me connectant à mon espace client Canal+ je vois le message suivant : "Votre abonnement sans engagement est résilié. Envie de retrouver vos programmes ? Réactiver >".

J'ai donc immédiatement appelé le service client qui me dit que c'est parce que mon prélèvement n'est pas passé. Je vérifie et en effet on dirait qu'il n'est pas passé alors que ma carte n'est pas expirée. Je clique donc sur Réactiver et on me liste le détail de mon offre en disant 18€49 le mois prochain. Hors ma formule coute 27€ et des brouettes.

Ca fait la deuxième fois que renseigne mes informations bancaires et que je valide, deux fois que j'ai le message félicitations votre abonnement est réactivé mais quand je retourne sur mon espace client rien ne se passe, toujours le même message demandant de réactiver mon abonnement. C'est un cercle sans fin mais en attendant j'ai bien été débité deux fois de 18€49.

Je vous laisse ci-joint quelques captures d'écran. Je précise toutefois que je n'ai pas fait de demande de résiliation !

Merci :)

AUDREY15271495

Ça me le fait à chaque fois ! En fait c’est un bug, ce n’est pas un prélèvement bancaire mais une empreinte, elle disparaîtra de votre compte au bout de 7 jours ouvrés. Pour régler le problème il ne faut surtout pas recommencer le paiement en ligne mais appeler le service client gratuit : 0970820815 (vous pouvez vérifier en ligne que c’est bien le bon numéro canal pas de panique) leur expliquer et normalement ils feront le paiement pour vous… il faut en revanche être prêt à communiquer ses numéros de carte ce qui est peu rassurant (mais je n’ai jamais eu de problème). Après l’appel les droits sont réactivés instantanément ou peu de temps après.

Réponses de la communauté

PETIBALT

Petit update pour ceux à qui ça arrive du coup. Le problème est résolu. J'ai attendu 1 jour (aujourd'hui) et je me suis connecté à mon espace client. J'ai cliqué sur "Réactiver" et le bon montant de mon abonnement s'affichait. J'ai de nouveau renseigné les coordonnées de ma carte bancaire, validé et cette fois-ci ça fonctionnait. Sans doute un bug comme l'a mentionné Audrey mais en revanche je déconseille de passer par le service client Canal+ pour faire le paiement à votre place. Il semblerait que la patience soit de rigueur dans ce cas.

PETIBALT

@Woski

Non toujours pas de mon côté mais pour ma part on m'a dit d'attendre demain pour que cela soit pris en compte. On verra bien demain matin mais j'ai peu d'espoirs.

Woski

Bonjour,

Exactement la même chose de mon côté (sauf que moi j'ai pas l'option Netflix Premium).

J'ai contacté Canal par téléphone, on m'a dit que c'était une erreur de prélèvement (j'ai eu aucun souci de prélèvement au niveau de ma banque).

On m'a demandé de réactiver l'abonnement directement sur le site, je l'ai donc fait (au passage j'ai la même chose, abonnement de 13,99€ au lieu de 22,99€ (comme si Ciné Series n'était pas pris en compte, de votre côté probablement 18,49€ pour Canal+ et l'option Netflix) cependant compte toujours résilié après avoir été facturé de ce montant.

Après avoir appelé une 2ème fois, on me dit d'attendre 1h que ça se mette à jour...

Votre situation a t-elle été résolue depuis que vous avez posté votre message ?

Merci !