Mail informant d'un problème de renouvellement d'abonnement Disney+

CHRISTIAN50460168

Je possède une série de mails m'informant que le règlement mon contrat d'abonnement Disney+ ne peut pas être réalisé :
"TENTATIVE DE PAIEMENT ECHOUEE
Lors de notre dernière tentative de renouvellement de votre abonnement, nous avons rencontré des difficultés.
Veuillez mettre à jour vos coordonnées de facturation pour conserver vos avantages."
Avec un lien (modifié) vers h*t*t*p*s://disneyplus-renouvellements.com/
J'ai un abonnement CANAL + / DISNEY + et la vérification de mon compte et de mon abonnement ne laisse apparaître aucun problème.
Merci pour votre retour.
Christian TEITGEN

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Un petit signalement est aussi un plus pour mettre aux pratiques des arnaqueurs :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/sms-appels-et-...

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/a...

Bloquer n'est malheureusement pas suffisant.

Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

En effet, merci beaucoup pour ce partage Christian. Les méthodes des pirates sont très perfectionnés. Si vous avez reçu ce mail, cela signifie certainement que votre adresse circule. Vous pouvez le vérifier sur ce lien : https://haveibeenpwned.com/

CHRISTIAN50460168

Bonjour Daz67 et Olivier,

Merci pour vos réponses, qui confirment mes craintes. Je ne clique jamais sur les liens, mais les 3 mails adressés 3 jours de suite avec une progression m'ont incité à me rendre sur le site de Disney+, qui me renvoie vers le compte Canal+ et qui ne fait apparaître aucun problème de paiement. Les règlements se font au travers d'un prélèvement.
Pour vérification, j'ai tout de même envoyé cette demande d'explications qui vous permet également de voir comment procèdent le pirates.
Encore merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christian,

Je confirme les dires de daz67, il s'agit d'une tentative de phishing. Dans le doute, ne cliquez jamais sur les liens envoyés par mail ou sms. Rendez-vous plutôt sur votre ESPACE CLIENT directement.

daz67

Je vous conseil de ne rien faire, c’est sûrement une tentative de phishing de vos données bancaire.

Le paiement de votre offre Disney passe par canal.