Régularisation impayés

Abonne-PH645781

Bonjour, j'ai fait opposition parce que je n'ai jamais validé la prolongation de ma période d'essai de 1 mois auprès de vos services.
Je me suis rendu compte que SFR vous a transmis mes coordonnées bancaires sans mon accord.
C'est pour cette raison que j'ai fait opposition pour me laisser le temps de résilier cet abonnement que je n'ai jamais valider chez vous.
J'ai déjà payé 4 mois alors que pour moi c'était une période d'essai à reconduire si je suis satisfait.
En résumé, veuillez résilier cet abonnement qui a été prolongé sans mon accord, en plus sur une période d'engagement jusqu'en juin 2024, chose que je n'aurais jamais faite.

Cordialement
Schaal Daniel

Ps : pour info, sauf le mail ci-dessous, je n'ai réceptionné aucune autre relance de votre part.
Sur votre site dans mon compte, je bloque sur la page : régularisé mon impayé.

Réponses de la communauté

Indosaez

Ce que ne vous a pas dit sfr c est que vous etes automatiquement engage a l issu d un mois mals pour canal vous avez accepté le contrat puisque pas de réclamation
Ce probleme est recurent chez tous les opérateurs darty et fnac egalement et canal ne reconnait pas demander du démarchage

Donc deux courriers a faire par voie recommande
Le 1er a Sfr (service consommateur )et leur demande de quels droit applicable ils ont eu accord de communiquer sans votre accord et que conformément l obligation

l'article L121-27 : pour résumer cette loi dit que le professionnel (sfr) doit adresser au client une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite par téléphone (afin de ne pas passer sous silence les réengagements qu'ils font de façon abusive et malhonnête) et que le client n'est engagé que par sa signature " et ça ils ne le font JAMAIS. La loi précise aussi que si le professionnel ne respecte pas cet article alors il bénéficie des dispositions prévues aux articles L121-18   L121-19   L121-20   L121-20-1  L121-20-2    L121-20-3 .....

Le 2 eme a canal

GROUPE CANAL+, Service Résiliation, TSA 86712, 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9. Egalement en voie recommande

Joignez copie des 2 courriers pour l un comme pour l autre

En evoquant une demande de résiliation immediate ainsi qu en mentionnant

Article 1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Enfin n hesiter pas a signaler cette pratique

https://signal.conso.gouv.fr/

Si ca n aboutit pas en saisissant le médiateur

https://www.mediateurfevad.fr/

Mais uniquement si vous etes au préalable passer par la réclamation

Ici nous ne sommes que des abonnes uniquement
Par contre un retour serait apprecie car on donne des pistes et plus rien ensuite