impossible d'enregister à partir de la télécommande ( point rouge) décodeur 4K-UHD, disque dur nouvelle génération

philaccess

nouveaux matériels : décodeur 4K-UHD, disque dur nouvelle génération -livebox orange 5 fibre
antenne râteau;
impossible d'enregistrer à partir de la nouvelle télécommande ( point rouge )
que faire ?
Philippe

Réponses de la communauté

pierrickand

En réception internet, la qualité fluctue suivant le débit disponible entre chez vous et les serveurs Canal+.

Vous pouvez faire un test de connexion sur la 911.

Laurence56400

Bonjour pierrickand,

Je voulais savoir si c'était normal (sans parler d'enregistrement impossible dans le message d'hier) que mon image de la télé (qui a 10 ans ou +), sur toutes les chaines de la tnt y compris celles de Canal avec le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD, soit moins nette à regarder par moment,
Est-ce un problème de mon opérateur free avec une mauvaise réception selon le temps ou autres, ou cela peut-il venir du nouveau décodeur cube 4K.

En fait, je veux surtout savoir si cela peut provenir du nouveau décodeur ? ou aucun rapport mais soucis de réception tout simplement ?
Merci pour votre réponse et infos !

Cdt

pierrickand

@Laurence56400

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client et redemandez leur un Cube TNT HD Wifi si vous avez besoin de la réception TNT.

Le Cube TNT HD Wifi est toujours disponible sur la fiche tarifaire, donc ce n'est pas qu'ils vont le rendre inactif fin Décembre 2022.
Fin 2023 par contre c'est fortement possible, si Canal+ ne se porte pas a nouveau candidat pour 5 ans de TNT payante.

Laurence56400

Bonsoir, j'ai le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD.
Je ne peux plus enregistrer de films ou séries (qui ne sont pas dispos en replay) , ni faire de programmations d'enregistrements.
De plus, l'image n'est pas nette car je n'ai pas de télé récente.
Quelle déception ce nouveau décodeur qu'on nous oblige à échanger contre l'ancien (car ce dernier sera inactif fin décembre 2022).
Un conseiller de Canal m'a dit que pour avoir accès à la fonction "Enregistrements", il me fallait mettre une parabole ! J'ai déjà une antenne râteau.

gerarmanvuca

Bonsoir @philaccess
Malheureusement, il est impossible d'enregistrer en mode OTT car cette fonctionnalité n'a pas été développée, seulement en mode satellite avec le décodeur UHD-4K.
Le téléchargement avec le disque dur est réalisable, mais avec une durée limitée d'utilisation fixée par les ayants droit.

Le seul décodeur qui le permet, c'est le décodeur TNT en l'ayant paramétré en mode Internet ou TNT/ Internet avec votre antenne râteau.

Cordialement