Accueil téléphonique déplorable du service clients, la fidélité n'est plus récompensée

emilia02

Bonjour à la communauté,

Fidèle cliente sans incident de paiement depuis 18 ans (à l'origine TPS avant la migration Canal), j'ai toujours obtenu un geste commercial lors des nombreux renouvellements de mes contrats (remises sur une option, sur un abonnement...).

J'ai donc, cette année comme traditionnellement, contactée la plateforme téléphonique qui m'a baladé avec arrogance de date en date (il me fallait rappeler après le 01/12/2022 pour obtenir quelque chose, puis après le 15/12/2023, le 01/01/2023 etc...) sans ne jamais rien obtenir avec comme seul argument que si je n'avais pas les moyens et que mon forfait mensuel était trop cher il fallait que je prenne la formule de base alors que mon souhait est de garder toutes mes chaines et mes programmes que je regarde quotidiennement !!!

Déjà privée pendant plusieurs mois des chaines du groupe TF1 sans avoir fait scandale, je trouve cette attitude délétère et indigne. Au vu de ce comportement et pourtant honnête de nature, j'en suis même arrivée à penser résilier mes services et investir dans une IPTV et pouvoir profiter en toute illégalité des programmes pour quelques dizaines d'euros par an !

J'attends un retour sur une dernière réclamation pour qu'on me propose un avantage financier sur le prix de mon abonnement après renouvellement et ainsi peut-être reconquérir la cliente fidèle que j'ai pu être depuis tant de temps. Canal sait faire un geste sur l'abonnement des nouveaux prospects, peut-être continuera t-il d'en faire autant pour ses clients fidèles ?

Merci pour votre lecture, la suite au prochain et dernier épisode.
Emilie

Réponses de la communauté

Abonne-555523DI

18 ans de fidélité et maintenant un service client déplorable sur des plateformes étrangères. On vous comprend pas bien, la réponse n’est même pas adapté, on vous raccroche au nez . Vous rappelez et rebelote…une autre réponse sans solution etc..
FAIRE DES ÉCONOMIES sur le dos des clients est inacceptable !!

bl66

Bonjour,
J'ai exactement le même sentiment. La dernière que je me suis réabonné (2021), la proposition était très attractive. Au bout d'un moment cependant, je me suis rendu compte que le decodeur (le cube...) était dépassé, et fonctionnait mal. Le service client m'avait alors proposé de migrer vers un décodeur plus performant, ce que j'acceptais. Effectivement, le nouveau décodeur permettait notamment d'accéder à toutes les fonctionnalités offertes par la chaîne. Un an plus tard, comme annoncé, canal commençait à me facturer la location du nouveau decodeur....à 7€ par mois. J'avais alors le choix: revenir à l'ancien, qui mettait des plombes à ne serait ce que changer de chaîne et ne permettait pas d'accéder à Disney par exemple, ou payer. 7€ par mois....Pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités proposées ? Je trouvais l'ardoise un peu élevée, mais j'acceptais (l'expérience avec le cube étant vraiment trop insupportable).
A la fin de mes 24 mois (juin 2023) j'envoyais donc une lettre avec accusé de réception pour arrêter l'abonnement, ayant peu apprécié de devoir payer 7€ par mois pendant 12 mois pour pouvoir profiter normalement de mon abonnement. Et là surprise, ca a été extrêmement difficile de me désabonner. Je passe les détails, mais j'ai commencé à trouver que les méthodes de canal + étaient un peu limite.
Cependant, j'étais encore partant pour me réabonner si un prix d'abonnement raisonnable m'était proposé.
Bien sûr, cela n'a pas été le cas.
Je ne me suis donc pas réabonné.
J'ai renvoyé tout le matériel, mais malgré ça ai reçu un email m'indiquant que je devais leur retourner la carte 4k, que je navais pas (jamais eue, ou déjà retournée), avec menace de prélèvement de 15 euros si je ne retournais pas l'élément sous 30 jours. Bref, j'ai du appeler leur numéro payant pour m'entendre dire que tout avait bien été retourné. C'est encore moi, abonné depuis 1998 qui ai dû payer pour leur incurie.
De mon point de vue, canal + n'a plus de clients, mais plutôt des abonnés pigeons qu'il convient de plumer autant que possible.
Je ne suis pas prêt de m'abonner à nouveau.
Leur politique commerciale est exécrable. Manque de respect vis à vis des clients.
.....

veronique8243938

Bonjour,

de toute les façon nous avons bien vu leur nouvelle politique, les nouveaux clients les anciens ils s'en fiche royalement, ils m'ont contacté et proposé une offre vraiment pas inintéressante et quand tu vois les offres pour les nouveaux clients c'est juste dégueulasse.

Bonjour Hanael ,

Je suis sincèrement navrée que votre appel avec notre Service Clients se soit passé de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous afin de trouver une solution pour votre litige.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hanael

Bonjour.
Le service client canal plus est déplorable. J'ai appelé le service clients à plusieurs reprises pour différents points. A chaque fois des problèmes de compétences et les conseillers sont désagréables et pas du tout comptents. C'est déplorable ! Je vais résilier mon contrat avec canal plus trop c'est trop !
Actuellement j'ai un nouveau litige avec canal plus qu ne m'a remboursé que 16 euros sur les 75 euros au titre du dépôt de garantie. Le conseiller que j'ai eu était incapable de m'expliquer. Il m'a juste réclamer que je lui envoie le document ou il est noté le montant du dépôt de garantie. C'est à moi d'apporter la preuve car lui n'a pas l'information d'après ce qu'il m'a dit.c'est vraiment prendre les clients pour des cons !
Vivement que je parte de canal plus !!

Abonne-26156Y1K

J ai été contacté aujourd'hui suite à une demande de rappel,la personne a été ultra désagréable,inaudible et froide ....l accueil est déplorable et dès que possible je résilie ainsi que certains membres de ma famille et de mon entourage ayant rencontré le même souci... affligeant....

pierrickand

@emilia02

Si vous avez une offre promo sur 12 mois uniquement, c'est qu'ils vous ont proposé le passage sur une des nouvelles offres, et pas une remise sur votre abonnement actuel. Cf. Boutique Canal+ pour voir les offres nouvel abonné.

Sur les anciennes offres, les promotions qu'ils proposent sont valables 2 ans.
J'arrive à échéance de mon abonnement fin Décembre, et j'ai pu avoir une remise sur 2 ans (comme lors des 2 dernières années).
Il y a plusieurs autres témoignages sur ce forum d'abonnés ayant rénegocié leur abonnement en restant sur les anciennes offres.

@veronique8243938
Les nouveaux abonnés actuellement ont justement des promotions uniquement la 1ere année pour un engagement 2 ans.
Donc ce n'est pas forcément mieux que ce qu'ils proposent aux anciens.

veronique8243938

je suis dans l même situation, je trouve déplacer de la part du service client de me dire que si je ne suis pas contente de de prendre un forfait mon onéreux et que le prix n'est pas si élevé que ça , vu l'inflation du coup de la vie je trouve cela déplorable et que pour attirer de nouveaux clients ils savent faire des effort mais ceux qui sont abonnés depuis des années aucure reconnaissance.

emilia02

Je vous confirme Pierrick, j'ai été contacté par le service réclamation suite à ma demande écrite via le formulaire de réclamation. Je vous assure qu'on voit effectivement la différence dans le discours par rapport au ''sous-traitants'' disponible au service ''être rappelé" mais toutes ces belles promesses allant avec ces belles paroles ne sont que poudre aux yeux quand on relit bien l'avenant au contrat avant d'apposer sa signature électronique, chose que je n'ai heureusement pas faite sans me remettre un boulet au pied pour les 24 prochains mois.

emilia02

Merci pour l'info Pierrick. Donc j'ai été contactée ce matin suite à mon dernier mail par une personne agréable qui s'est présenté de la direction Canal. Le discours était correct, ma demande semblait comprise et nous sommes arrivés à un terrain d'entente pas génial mais satisfaisant pour les deux parties avec un petit avantage accordé pour 24 mois sur le prix de l'abonnement et le service fourni. Hélas, le carrosse est redevenu citrouille au moment ou j'ai consulté l'avenant au contrat d'abonnement avant d'y apposer ma signature numérique, et là le drame, le vieil adage les paroles s'envolent et les écrits restent à pris tout son sens. Netflix promis pendant toute la durée de mon renouvellement, on oublie à l'écrit, et le maintien du tarif promotionnel pendant toute la durée de mon engagement (24mois) s'efface au final au bout de 12 mois portant le prix mensuel à + 13.69 euros dans un an. Donc j'ai gentiment imprimé ma demande de résiliation et collé un joli timbre en haut à droite avant de glisser le tout dans une boite aux lettres jaune. Adieu Canal ou plutôt adieu les tarifs prohibitifs de Canal que nous continuerons quand même à regarder par d'autres moyens moins conventionnels...

pierrickand

@emilia02

Le dernier niveau depuis l'espace client, c'est le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
Cela permet de contacter leur responsable dialogue client.

emilia02

Bonjour Pierrick, oui bien sur, mon parcours de contact est appel, demande de rappel, prise de rendez vous téléphonique avec un "expert" canal et mon dernier recours actuel contact par messagerie. Avec tout cela j'espère avoir fait tous les échelons de la chaine de contact, peut être serais-je rattrapée par le service résiliation juste avant de sauter de la falaise ? Wait and see....

pierrickand

Bonjour

Vous avez appelé ou demandé un rappel, ou contacté leur service réclamation depuis le formulaire de réclamation ?

Entre le 1er niveau chez leurs sous-traitants et leurs services réclamation/résiliation en interne, ce n'est pas la même chose.