Sujet en attente de réponse
Accueil téléphonique déplorable du service clients, la fidélité n'est plus récompensée
- Nom de l'auteur
- emilia02 utilisateur
- Publié le
- 11 décembre 2022
- Nombre de réponses
- 7 réponses
- Consultations
- 190 vues
- il y a 6 mois
- sujet
- q
Bonjour à la communauté,
Fidèle cliente sans incident de paiement depuis 18 ans (à l'origine TPS avant la migration Canal), j'ai toujours obtenu un geste commercial lors des nombreux renouvellements de mes contrats (remises sur une option, sur un abonnement...).
J'ai donc, cette année comme traditionnellement, contactée la plateforme téléphonique qui m'a baladé avec arrogance de date en date (il me fallait rappeler après le 01/12/2022 pour obtenir quelque chose, puis après le 15/12/2023, le 01/01/2023 etc...) sans ne jamais rien obtenir avec comme seul argument que si je n'avais pas les moyens et que mon forfait mensuel était trop cher il fallait que je prenne la formule de base alors que mon souhait est de garder toutes mes chaines et mes programmes que je regarde quotidiennement !!!
Déjà privée pendant plusieurs mois des chaines du groupe TF1 sans avoir fait scandale, je trouve cette attitude délétère et indigne. Au vu de ce comportement et pourtant honnête de nature, j'en suis même arrivée à penser résilier mes services et investir dans une IPTV et pouvoir profiter en toute illégalité des programmes pour quelques dizaines d'euros par an !
J'attends un retour sur une dernière réclamation pour qu'on me propose un avantage financier sur le prix de mon abonnement après renouvellement et ainsi peut-être reconquérir la cliente fidèle que j'ai pu être depuis tant de temps. Canal sait faire un geste sur l'abonnement des nouveaux prospects, peut-être continuera t-il d'en faire autant pour ses clients fidèles ?
Merci pour votre lecture, la suite au prochain et dernier épisode.
Emilie
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
@emilia02
Si vous avez une offre promo sur 12 mois uniquement, c'est qu'ils vous ont proposé le passage sur une des nouvelles offres, et pas une remise sur votre abonnement actuel. Cf. Boutique Canal+ pour voir les offres nouvel abonné.
Sur les anciennes offres, les promotions qu'ils proposent sont valables 2 ans.
J'arrive à échéance de mon abonnement fin Décembre, et j'ai pu avoir une remise sur 2 ans (comme lors des 2 dernières années).
Il y a plusieurs autres témoignages sur ce forum d'abonnés ayant rénegocié leur abonnement en restant sur les anciennes offres.
@veronique8243938
Les nouveaux abonnés actuellement ont justement des promotions uniquement la 1ere année pour un engagement 2 ans.
Donc ce n'est pas forcément mieux que ce qu'ils proposent aux anciens.
je suis dans l même situation, je trouve déplacer de la part du service client de me dire que si je ne suis pas contente de de prendre un forfait mon onéreux et que le prix n'est pas si élevé que ça , vu l'inflation du coup de la vie je trouve cela déplorable et que pour attirer de nouveaux clients ils savent faire des effort mais ceux qui sont abonnés depuis des années aucure reconnaissance.
Je vous confirme Pierrick, j'ai été contacté par le service réclamation suite à ma demande écrite via le formulaire de réclamation. Je vous assure qu'on voit effectivement la différence dans le discours par rapport au ''sous-traitants'' disponible au service ''être rappelé" mais toutes ces belles promesses allant avec ces belles paroles ne sont que poudre aux yeux quand on relit bien l'avenant au contrat avant d'apposer sa signature électronique, chose que je n'ai heureusement pas faite sans me remettre un boulet au pied pour les 24 prochains mois.
Merci pour l'info Pierrick. Donc j'ai été contactée ce matin suite à mon dernier mail par une personne agréable qui s'est présenté de la direction Canal. Le discours était correct, ma demande semblait comprise et nous sommes arrivés à un terrain d'entente pas génial mais satisfaisant pour les deux parties avec un petit avantage accordé pour 24 mois sur le prix de l'abonnement et le service fourni. Hélas, le carrosse est redevenu citrouille au moment ou j'ai consulté l'avenant au contrat d'abonnement avant d'y apposer ma signature numérique, et là le drame, le vieil adage les paroles s'envolent et les écrits restent à pris tout son sens. Netflix promis pendant toute la durée de mon renouvellement, on oublie à l'écrit, et le maintien du tarif promotionnel pendant toute la durée de mon engagement (24mois) s'efface au final au bout de 12 mois portant le prix mensuel à + 13.69 euros dans un an. Donc j'ai gentiment imprimé ma demande de résiliation et collé un joli timbre en haut à droite avant de glisser le tout dans une boite aux lettres jaune. Adieu Canal ou plutôt adieu les tarifs prohibitifs de Canal que nous continuerons quand même à regarder par d'autres moyens moins conventionnels...
@emilia02
Le dernier niveau depuis l'espace client, c'est le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
Cela permet de contacter leur responsable dialogue client.
Bonjour Pierrick, oui bien sur, mon parcours de contact est appel, demande de rappel, prise de rendez vous téléphonique avec un "expert" canal et mon dernier recours actuel contact par messagerie. Avec tout cela j'espère avoir fait tous les échelons de la chaine de contact, peut être serais-je rattrapée par le service résiliation juste avant de sauter de la falaise ? Wait and see....
Bonjour
Vous avez appelé ou demandé un rappel, ou contacté leur service réclamation depuis le formulaire de réclamation ?
Entre le 1er niveau chez leurs sous-traitants et leurs services réclamation/résiliation en interne, ce n'est pas la même chose.
