Augmentation de 10%, soit 46€

Bernard38069802

Bonjour,

Une augmentation de 4€ /mois soit 10% pour quels services ?
Je ne constate que la dégradation des services : exemple perte de TF1 pendant plus d’un mois….
Pensez vous que vos clients fidèles soient des ‘vaches à traire’ de plus en plus ?
En cette période où la VOD est accessible à des prix beaucoup plus concurrentiels, je pense que vous allez avoir quelques soucis et faire payer ceux qui sont fidèles depuis des années, c’est vraiment les prendre pour des C…
A bon entendeur salut !

JACQUIER

Réponses de la communauté

pierrickand

@Bernard38069802

Personne ne vous dit que vous ne devez rien dire.
Ou vous dit juste qu'elle est la raison. Le fait de savoir que la hausse est principalement liée à un changement de TVA, cela permet quand même de mettre les choses en perspective pour comprendre que ce n'est pas une volonté de Canal+.

Et que pour faire une réclamation, c'est directement auprès d'eux via la page de contact de l'espace client, ou en envoyant la demande de résiliation.
Sur ce forum d'abonnés, vous n'aurez rien de plus.

Sinon pour Netflix, oui c'est moins cher que votre abonnement, mais ce n'est pas comparable à mon avis. D'ailleurs Netflix est intégré dans certaines offres Canal+, car son catalogue est complémentaire.
Il existe sinon un abonnement SVOD Canal+ Séries dans le même ordre de prix que Netflix par exemple, mais qui n'a pas non plus le même catalogue.
A chacun bien entendu de choisir ses abonnements en fonction de ce qu'il souhaite voir. La raison d'un abonnement, c'est avant tous les programmes que l'ont souhaite voir, et c'est qqch de subjectif.

Bernard38069802

Et parce que c’est la TVA, on ne doit rien dire? Ok Netflix a une TVA à 20%, mais l’abonnement est à 9€, pas 46€

109060

Bonjour.

Concernant la TVA, il est bien précisé le nouveau taux lors de la tacite reconduction, voir en PJ.

Claude

pierrickand

Ils ont changé la formulation visiblement en parlant juste de changement de fiscalité sans indiquer précisément que c'est la TVA.
Personnellement ils parlaient bien du changement de TVA.

Après celui qui n'est pas d'accord avec le changement, c'est surtout auprès de leur service réclamation qu'il faut le dire (depuis la page de contact de l'espace client), ou en envoyant la demande de résiliation.
Cela permet de négocier un réengagement en promotion.
C'est d'ailleurs qqch a faire a chaque échéance.

Suivant les retours d'expériences sur ce forum d'abonnés que j'ai pu voir et mes propres expériences passées, il y a déjà eu, suivant les offres d'abonnement, les périodes de négociation, et le niveau du service client, des promotions allant de 20 à 50%, parfois des locations de décodeur offert ou des options offertes durant la totalité ou une partie de l'engagement, ou la possibilité d'avoir les mêmes offres qu'un nouvel abonné (pour ce dernier point, elles sont accessibles sinon à toute personne non abonnée au cours du dernier mois, donc il savent très bien que qqun qui va au bout de la résiliation pourra y accéder 1 mois après, donc ça ne vaut pas vraiment le coup pour eux de le refuser. C'est aussi possible de se réabonner sans attendre 1 mois en changeant juste le nom du membre de la famille titulaire du compte).

Bernard38069802

Oui, nous savons lire et il n’est pas mentionné une cause parlant de TVA…
Et nous n’avions pas d’offre promotionnelle, nous sommes abonnés depuis 1996
Nous avons bien sûr le droit de résilier, mais également celui de dire que nous trouvons cette augmentation abusive…. L’an dernier c’était 1€, cette année 4€, veulent-ils encore des abonnés fidèles ?

Jodie 1987

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons eu une augmentation de 6 Euros sur notre abonnement en comptant les 1 euros d'augmentation pour le décodeur.
En effet, la TVA a augmenté. Se réabonner est un libre choix.
Certaines personnes de mon entourage se sont désabonnées au cours de l'année jugeant les abonnements trop chers.
Quant à nous nous verrons en Janvier si un certain nombre de chaines sont supprimées alors nous aviserons.
Bonne journée

pierrickand

Vous avez bien regardé l'email de rappel de la date limite de résiliation ?

Si ce n'est pas indiqué sur ce dernier, c'est comme je vous le dit, possiblement le changement de tarif en fonction de la durée d'engagement, ou une fin d'offre promotionnelle.

Bernard38069802

Formule super vague:
A compter de cette reconduction, et compte tenu notamment de l'évolution de la fiscalité applicable à certaines offres CANAL+, le prix mensuel de votre abonnement hors promotions et hors options* sera de 46.00€.

Bernard38069802

Oui, c’est annoncé à l’échéance fin février… Mais ils n’expliquent pas du tout que c’est du à une augmentation de TVA.

pierrickand

Donc l'augmentation a eu lieu normalement à votre échéance ?

Ils annoncent dans l'email de rappel de la date limite de résiliation, envoyé entre 1 et 3 mois avant cette date, que les tarifs augmentent avec la TVA.

A noter aussi que sur les offres avec engagement, le contrat ets reconduit pour 1 an au tarif en vigueur, et qu'il y a possibilité de se réengager pour 2 ans au tarif en vigueur (il y a une différence de prix suivant l'engagement).
Le réengagement 2 ans permet en général de renégocier un tarif promotionnel, a condition de le faire avant la date limite de résiliation.

Bernard38069802

Bonjour, pour ma part l’offre est avec engagement…

pierrickand

Bonjour

Ils appliquent actuellement sur les offres sans engagement, et à l'échéance des offres avec engagement, un changement de TVA, qui passe à 20% sur la plupart des offres.