service client prix abonnement

Abonne-2P67656Q

Bonjour,
j ai souscrit en novembre via ma free box pop, pour une offre canal+ avec un mois offert puis 19.99 puis 20.99, hors je vois que vous avez prélevé un prorata ( 12 euros et quelque)pour le premier mois, normalement offert, pourquoi?
par ailleurs mon échéancier n'annonce PAS DU TOUT les tarifs auxquels j'ai souscrit les montants montent jusqu'a plus de 30e mensuel, je n'ai pas souscrit à ce prix et le mois gratuit n'a pas été offert.
Je souhaite annuler mon abonnement si cela reste à ces tarifs svp.
Pourriez vous m'expliquer cette différence de tarifs à a souscription svp?
Merci par avance.
Cordialement.