décalage image entre canal et tv orange par internet

Thom52

bonjour, voila, je voudrais savoir pourquoi ma réception d'image est décalée par rapport à un décodeur orange alors que normalement la tv par satellite est censée être plus rapide que la tv par internet? i y a un décalage en retard de 1 seconde a peu près.

Réponses de la communauté

Abonne-7328S7E8

En même temps 1 seconde ce n'est pas la mer à boire.

pierrickand

Ça n'a pas de rapport avec la fibre.

Les technologies de diffusion TNT, satellite, et IPTV sur les box des FAI, ont un retard du même ordre. Suivant les chaînes, les antennes TNT, les FAI, et de nombreux autres paramètres, parfois c'est l'un qui est devant, parfois un autre.
Il n'y a pas de classement prédéfinis.

Le seul mode de réception qui est réellement en gros décalage, c'est la réception OTT sur myCanal ou les décodeurs Canal+ par exemple. Sauf pour les quelques chaînes en basse latence, qui se rapprochent de la latence des autres modes de réception.

Voir par exemple cet article qui vulgarise un peu la situation https://www.numerama.com/pop-culture/1211038-pourquoi-y-a...

Thom52

Ce n'est plus moins rapide que la télévision par satellite depuis l'arrivée de la fibre alors ?

pierrickand

Bonjour

La réception satellite n'est pas forcément plus rapide que la réception IPTV chez les FAI.

Elle est plus rapide que la réception OTT classique par contre.

Toutes les technologies de diffusion sont en retard sur le direct, que ce soit la TNT, le satellite, le câble, l'IPTV, l'OTT normal et l'OTT basse latence (pour celles qui concernent Canal+).

Ce décalage est plus ou moins important d'une technologie à l'autre.

La TNT, le satellite, l'IPTV et l'OTT sont normalement dans la même fourchette de 1 à 5s de retard.
L'OTT classique atteint les 30s de latence.