DISQUE DUR sur décodeur 4KUHD

pierre24963768

bonjour ,
si je débranche mon disque dur canal ( décodeur G11 4KUHD) il y a t'il un risque que je perdre mes enregistrements .
Je vous remercie .

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@GilR
Un conseil, il vaudrait mieux switcher les disques durs externes avec le décodeur mis en veille, et non allumé sur la chaine 0. ;-)

Cordialement

Vous avez raison Saïd, prudence est mère de sureté :)
Je switche lorsque le décodeur est au repos, sur chaîne 0, sans activité quand même. :)
Bonne soirée également ;)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Certes, mais cela est déconseillé. C'est comme enlever la clé USB du PC sans passer par "Éjecter le support". Cela fonctionne dans 99% des cas jusqu'au jour où tout est perdu (je parle d'une expérience perso ;))

Il faut noter que si vous regardez une chaine en direct, le disque dur est sollicité pour le stock temporaire du time-shift.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Ceci dit, personnellement j’ai deux disques sur un switch, que j’active ou désactive à la volée, décodeur allumé, et je n’ai pas de problèmes avec les enregistrements que j’ai sur chacun.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Comme pour un PC, il faut juste le faire "proprement" ;)

La meilleure façon est quand le décodeur est éteint.

Bonne soirée.