Canal bloque les films erotiques interdit aux moins de 16 ans

de 14

Je reçois mycanal avec appletv.
Jusqu’à récemment, je pouvais regarder les films érotiques interdits aux moins de 16 ans sans problème . ( les pornos interdits aux moins de 18 ans ayant toujours été interdits par Apple)
Depuis quelques temps, c’est canal ( et pas Apple) qui bloque la diffusion de ces films sur appletv , le message a changé et prouve que c’est bien canal qui bloque.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir jcp77.

Normalement d'accord avec vous.

Mais les - 16 (érotiques) sont transférés dans la catégorie Adulte qui demande obligatoirement un code parent.

Si Ciné + avait créé séparément une section charme donc - 16 ans et une section adulte - 18 ans il aurait été possible de voir un film érotique sans code parent.

Pour résumé la page d'accueil de ciné +.
On a - classiques - cinéphile - mags - adulte.
Et non :
classiques - cinéphile - mags - charme - adulte.

Il y a seulement qu'une entrée qui est aussi le cas sur la chaîne à la demande.
Une section Adulte pour 2 catégories.

Peut être que si "l'empire des sens" passe sur M6 il n'y aura pas de code parent.

Claude.

109060

Bonjour.

Peut être une uniformisation des règles d'accès aux films érotiques ?.

Avec le décodeur G5 de canal les chaînes :

Ciné + demande un code parent pour la section adulte séparée en deux
charme - 16 (ex : Emmanuelle, 'empire des sens) et adulte - 18 ans.
Pour la chaîne à la demande, il faut un code parent pour - 16 et - 18 ans dans la section adulte.

Certaines chaînes passent des films érotiques (programme court) dans la nuit, mais je n'ai jamais vérifié si un code parent est demandé.

A vérifier.

Claude.