Réengagement d'offre avec % de réduction sans indication du prix de la base de l'abonnement

VAVC

Bonjour,
Canal propose a ses clients de renouveler avec engagement de 24 mois.
L'offre indique un pourcentage de réduction mais pas la base du prix de l'abonnement (qui peut changer chaque mois si vous ajoutez ou supprimez des options d'ailleurs).
Les tarifs vont augmenter en février 2023. Cela fait 4 fois que je joins le service client de Canal et les 4 personnes différentes me donnent un abonnement de base et un prix d'abonnement différent... A chaque fois, il faut expliquer le sujet, la question : pas top le parcours client...
Personne ne semble comprendre ou ne veuille dire exactement quel va être le prix de l'abonnement après augmentation.
Même si on est pas fort en mathématiques, on peut comprendre que 40% de réduction sur 80 €, 70€ ou 60€, ce n'est pas la même chose...
Dans ces conditions, est-il acceptable de se réengager sur 24 mois sans clairement afficher le prix au client ? Un grand manque de transparence et de clarté sur la tarification.
Un service client pas toujours très impliqué et agréable.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Le pourcentage de réduction n'est valable que sur la partie fixe avec engagement de l'abonnement, pas sur les options sans engagement.

Il faut juste leur demander pour l'abonnement avec engagement : tarif hors promotions en réengagement 2 ans et tarif après promotions.
(Avant réengagement, si pas de changement sur l'offre, vous avez le tarif hors promotions d'un engagement 1 an qui doit d'afficher sur votre espace client page abonnement dans les futurs prélèvements. Celui d'un en engagement 2 ans est un peu moins cher).

Vous leur demandez ensuite qu'elles sont les options payantes et offertes actuellement activées sur votre abonnement (si pas de changement, vous avez aussi cette information sur l'espace client).

Et la tarif de location du décodeur (7€/par decodeur ou offert suivant les cas).

Puis le total que vous aurez sur votre prochain prélèvement avec cette combinaison, pour comparaison du calcul de votre côté.

Si ensuite vous changez vos options sans engagement, ce sera en plus ou en moins du tarif de chaque option affiché sur l'espace client.