Sujet en attente de réponse

Résilation non pris en compte

sergio.59
sergio.59
Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,

Mon échéance arrive le 31 décembre, j'ai envoyé ma lettre de résiliation il y a une vingtaine de jours par courrier et à ce jour, rien n'est indiqué sur mon espace client, mis à part le prochain prélèvement de janvier (107€). Quand vais-je avoir une confirmation de ma résiliation ? Merci.

Réponses de la communauté

sergio.59
sergio.59
Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour, finalement j'ai envoyé ma lettre en recommandé le jour ou j'ai posté le message initial, le lendemain, la résiliation avait été prise en compte (donc mon premier courrier avait bien été pris en compte). Tout est OK de mon coté.

olivier-henning
olivier-henning
Niveau
0
12 / 100
points

Je viens de rencontrer exactement le même problème : mon premier courrier de demande de résiliation n’est « jamais arrivé » et le conseiller que j’ai eu par téléphone était « dans l’incapacité de faire quoi que ce soit » pour moi… formidable! J’ai renvoyé une seconde demande en recommandé avec accusé de réception cette fois, j’espère qu’elle sera prise en compte. Merci canal et bonnes fêtes

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir

Si, légalement ils sont obligé de prendre en compte les courriers simple. Et c'est pour cela qu'ils l'indiquent.

Mais le problème du courrier simple, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir s'ils l'ont bien reçu. Le courrier peut de perdre à La Poste, ou chez eux (volontairement ? Involontairement ?)

Il faut donc toujours réaliser ce genre de démarche contractuelle, par en recommandé, pour avoir une preuve en cas de litige.

Essayez d'escalader votre dossier jusqu'au responsable dialogue client, via le lien en dessous du formulaire de réclamation.

sergio.59
sergio.59
Niveau
0
72 / 100
points

Bon, j'ai pris un peu les devants et j'ai demandé à être recontacté par Canal. Chose faite à l'instant. Le conseiller me demande si j'ai envoyé la lettre en recommandé, effectivement, je ne l'ai pas fait car, vous pourrez voir dans le document joint, au moment de télécharger la lettre de résiliation, il est indiqué que je peux l'envoyer par courrier simple. Hors, le conseiller vient de me dire que les demandes de résiliation en courrier simple ne sont pas pris en compte. Donc on en est la. Avez-vous des conseils pour éviter que mon abonnement se poursuive ?