Résilation non pris en compte

sergio.59

Bonjour,

Mon échéance arrive le 31 décembre, j'ai envoyé ma lettre de résiliation il y a une vingtaine de jours par courrier et à ce jour, rien n'est indiqué sur mon espace client, mis à part le prochain prélèvement de janvier (107€). Quand vais-je avoir une confirmation de ma résiliation ? Merci.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à effectuer une réclamation via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire. Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-066994NC

J'ai le même problème. Je suis relancé car j'ai fait bloquer les virements étant donné qu'ils ne tiennent pas compte des recommandés de résiliation.

Christine42866853

Ai déjà rencontré ce problème et il a été rapidement résolu devant la preuve des démarches effectuées, mais canal plus a une démarche beaucoup agressive apparemment

Christine42866853

Il n'est pas obligatoire de le faire en recommandé la loi est claire il y a aussi la possibilité de faire un courrier en lettre suivie avec ce suivi vous avez la preuve de distribution à canal + je vous conseille de garder les preuves des échanges mails courriers et appels. En cas de litiges même sans recommandé vous pouvez avoir gain de cause en prouvant que vous avez fait des démarches. Je suis en attente de la résiliation avec une preuve de réception du courrier le 23 février. Des échanges mails téléphone etc. N'hésitez pas aussi sur les réseaux sociaux....

Bonjour Abonne-7T32244L,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-7T32244L

Je me suis rétractée immédiatement et n’ai rien signé, et encore moins donné mon autorisation de prélever sur mon compte j’ai eu deux conseillers qui à chaque fois me disaient que c’était bien résilié et pourtant j’ai été prélevé !!!!

Le dernier que j’ai eu m’a prise de haut en me disant que je serai prélevée 24 mois car ils n’ont besoin d’aucune signature.

Il dit qu’ils ont récupéré mes coordonnées bancaires via free, je n’y ai aucun abonnement.

Donc la solution !? Une plainte, n’hésitez pas à me contacter

xxxxxxxxx

L’escroquerie se paye !!

**adresse email éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand

@Abonne-944427YM

Même réponse qu'en dessous votre message.

Abonne-944427YM

Bonjour,
Moi j’ai envoyé un courrier de résiliation par recommandé avec accusé de réception courrier qu’ils ont reçu. Or à ce jour, je m’aperçois que mon abonnement n’est toujours pas résilié qui m’ont prélevé 45 € sans répondre à mon courrier, à la base c’était une offre de SFR. Je ne regarde pas Canal+. Je n’ai jamais consulter ses programmes et je me retrouve à prier 50 balles pour rien, c’est scandaleux

pierrickand

@LEO44402537

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client. Vous aurez un formulaire de réclamation où vous pourrez mettre en PJ l'avis de réception du recommandé.

LEO44402537

Bonjour !
Pour ma part, on m'a précisé qu'il fallait l'envoyé en recommandé avec avis de réception. Je rencontre le même problème sauf que mon courrier est arrivé le 22 décembre 2022 pour la fin de mon engagement qui avait lieu le 31 janvier 2023. Sauf que ce courrier n'a jamais été pris en compte et mon abonnement est toujours valable. En plus de ça, j'ai été prélevé...

sergio.59

Bonjour, finalement j'ai envoyé ma lettre en recommandé le jour ou j'ai posté le message initial, le lendemain, la résiliation avait été prise en compte (donc mon premier courrier avait bien été pris en compte). Tout est OK de mon coté.

olivier-henning

Je viens de rencontrer exactement le même problème : mon premier courrier de demande de résiliation n’est « jamais arrivé » et le conseiller que j’ai eu par téléphone était « dans l’incapacité de faire quoi que ce soit » pour moi… formidable! J’ai renvoyé une seconde demande en recommandé avec accusé de réception cette fois, j’espère qu’elle sera prise en compte. Merci canal et bonnes fêtes

pierrickand

Bonsoir

Si, légalement ils sont obligé de prendre en compte les courriers simple. Et c'est pour cela qu'ils l'indiquent.

Mais le problème du courrier simple, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir s'ils l'ont bien reçu. Le courrier peut de perdre à La Poste, ou chez eux (volontairement ? Involontairement ?)

Il faut donc toujours réaliser ce genre de démarche contractuelle, par en recommandé, pour avoir une preuve en cas de litige.

Essayez d'escalader votre dossier jusqu'au responsable dialogue client, via le lien en dessous du formulaire de réclamation.

sergio.59

Bon, j'ai pris un peu les devants et j'ai demandé à être recontacté par Canal. Chose faite à l'instant. Le conseiller me demande si j'ai envoyé la lettre en recommandé, effectivement, je ne l'ai pas fait car, vous pourrez voir dans le document joint, au moment de télécharger la lettre de résiliation, il est indiqué que je peux l'envoyer par courrier simple. Hors, le conseiller vient de me dire que les demandes de résiliation en courrier simple ne sont pas pris en compte. Donc on en est la. Avez-vous des conseils pour éviter que mon abonnement se poursuive ?