Abonnement Canal à moins de 70 euros?

Liliane48195956

Bonjour,

Ma grand mère est titulaire d'un abonnement et a hélas perdu son mari. Elle aimerait une offre au plus proche de ses besoins et de son nouveau niveau de vie, avec quelques chaînes cinéma Canal et OCS, en retirant l'offre sport qui ne servait qu'à son mari désormais décédé.

Or le service client Canal ne lui propose qu'une offre encore plus chère (minimum 77 euros par mois, rendez-vous compte) que ce qu'elle a actuellement, alors qu'elle est cliente depuis la création du groupe canal

Elle aimerait profiter d'une offre du type "Canal + Cine Series" comme proposé aux nouveaux clients et s'en tirer pour moins de 40, voire 50 euros.

Êtes-vous également confrontés au fait de n'avoir aucune offre de la part du groupe Canal qui soit moins chère que la précédente ? Quelle stratégie me conseillez-vous d'adopter ? Résilier son abonnement pour en reprendre un autre à son nom pour payer le juste prix ? Quelle galère pour des fidèles clients, et quel dommage de ne pas privilégier d'anciens clients et encore plus dans le cas particulier de la perte d'un proche.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Réponses de la communauté

Liliane48195956

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous les 4 pour vos réponses.

@Jodie. Effectivement, je pense résilier l'abonnement actuel de mon grand père (qui arrive à échéance) et recréer un compte au nom de ma grand-mère et souscrire à une offre moins coûteuse. Mais je trouve vraiment dommage (pour ne pas dire totalement anormal !) qu'il ne puisse pas être possible de simplement mettre l'abonnement à son nom et souscrire à une offre plus adaptée. Elle perd ainsi injustement toute son ancienneté !

@GilR. L'offre actuelle de ma grand-mère s'appelle Intégrale & + de ciné Series : 79,90 les 24 premiers mois puis 110 euros par mois. Ca doit être une offre qui n'existe plus aujourd'hui. Impossible d'enlever le pack sport qui semble directement intégré à l'offre. On ne me propose que l'offre Intégrale & + de ciné Series : 79,90 les 24 premiers mois puis 110 euros par mois, en remplacement (en gros la même chose avec Netflix en plus) !!! C'est l'unique offre proposée dans l'espace client (Mon compte > Accéder à mon espace client > Gérer mon abonnement > Changer mon offre > Nos offres recommandées) et cela a été confirmé par téléphone !!!! Dans modifier mes options je ne peux que rajouter, et rien enlever a priori !

@ProSat. Merci pour le conseil, je demanderai le service réclamation lors de mon prochain coup de téléphone.

@Manistré. Nous sommes grosso modo dans le même cas que vous, très décevant... !

Jodie 1987

Bonjour Liliane,
Nous avons été dans le même cas que vous il y a quelques années .
Vraiment désolée pour la perte de votre grand père.
Si l'abonnement était à son nom, il faut envoyé un courrier AR avec un certificat de DC avant de résilier son abonnement . Ensuite votre grand mère peut souscrire un nouvel abonnement à son nom avec uniquement les chaines quelle souhaite.
IL ne faut rien faire par téléphone dans un premier temps car il faut toujours une trace écrite incontestable si par la suite il y a un souci quel qu'il soit.
Mais rassurez vous ainsi que votre grand mère, dans la majorité des cas, tout se passe très bien. Nous n'avons eu aucun souci de notre côté.
En plus du deuil à gérer il y a aussi "une montagne de paperasse" !!! Pas évident tout cela et je sais de quoi je parle.
Je vous souhaite bon courage et toute ma sympathie à votre grand mère.

GilR

@Liliane bonjour,
Il serait intéressant de savoir quelle est l’offre actuelle exact de votre grand mère. Si son offre est composée de packs (pack sport, packs ciné séries..) il doit être possible de supprimer le pack sport par exemple directement de son espace client. Je l’ai fait moi même et il est supprimé à l’échéance de l’engagement (pour moi le 31/12, je supprime 30€ de ma note).
J’ai également dans mon espace client, quelques offres réservées pour ma fidélité avec différentes compositions, par exemple Canal+ Ciné Série et Option TV a 49€90 (il faut ajouter la loc décodeur à 7€). Il y a Canal, les chaînes cinéma, les OCS, Disney+ et Netflix, ainsi que les chaînes de l’option tv.
Ce sera difficile de descendre sous les 57€ quand même.
Voilà, sinon, effectivement vous faire appeler et négocier, voir résilier puis vous réengager ultérieurement.
Bon courage

Prosat

Passez par le service réclamation en parlant de résiliation. Normalement vous tomberez sur des personnes plus à l'écoute.

manistré

J’ai appelé le service client qui me propose absolument rien ils m’ont augmente le forfait à 121€. L’assistante répétait toujours la même chose elle comprenait pas ma demande. Plus de 20 ans d’ancienneté merci pour la fidélité.
Une HONTE