mauvaise réception des chaines par satellite selon la météo

micheljegou1812

depuis l'installation de la parabole, dès qu'il y a du vent, de la pluie, une météo plus ou moins bonne, aucun accès aux chaines de canal plus, impossible de regarder les chaines de canal même en passant par internet avec un très bon débit et la fibre... Mème quand je veux changer de chaîne, ça ne fonctionne pas, et la chaîne( le nom s'affiche) mais le changement ne s'effectue pas.
C'est quand même triste de payer un abonnement à Canal plus, d'avoir une télé et de ne pouvoir y accéder, avant l'installation de la parabole, ça fonctionnait très bien. Je vous demande de me rappeler pour trouver une solution afin de ne pas devoir résilier mon abbonement. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer un abonnement si je n'ai pas accès aux chaines payantes.

Réponses de la communauté

pierrickand

@waltex

comment choisir la reception à chaque changement de chaîne?

Avec le décodeur paramétré en réception satellite, si problème de réception, un message s'affiche pour basculer en réception internet.
Au prochain changement de chaîne, il vérifie a nouveau si la réception satellite est disponible, et affiche le message sinon.

Prosat

Si vous avez un câble coaxial branché à l'arrière de votre décodeur que vous pouvez zapper vos chaînes instantanément et que vous pouvez les enregistrer vous êtes en satellite.
À l'inverse si la qualité d'image met du temps à s'améliorer et que vous ne pouvez pas enregistrer vous êtes sur Internet.

Aller dans le menu installation et choisissez votre mode , il reste préférable de revoir votre pointage parabole.

waltex

Pierric dit: A part faire une réinstallation sans câble d'antenne, il faut sinon choisir la réception internet a chaque changement de chaîne.QUESTION?comment choisir la reception à chaque changement de chaîne?
Comment savoir si je suis sur satellite ou internet ?j’ai la dernière box c+ échange en remplacement du cube qui avait une entrée tnt Merci pierrick

pierrickand

@waltex

A part faire une réinstallation sans câble d'antenne, il faut sinon choisir la réception internet a chaque changement de chaîne.

waltex

Lorsqu’il neige ll serait bien de passer en internet uniquement et désactiver le satellite par exemple si c’est possible?

pierrickand

Bonsoir

Faites revenir l'antenniste qui a installé la parabole. Si c'est un antenniste envoyé par Canal+, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client (ici c'est un forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message).