Mon abonnement a été résilié, mais j'ai été prélevé le jour de la résiliation

Clément40192

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 3 décembre et j'ai reçu une confirmation par email. Vous pouvez la voir en capture d'écran.
La résiliation devait être effective le 21 décembre.

Donc le 21 décembre effectivement je n'ai plus accès aux programmes. C'est bien cela que je souhaitais.

Cependant, le 21 décembre, je reçois également une notification de ma banque qui m'indique qu'un prélèvement de 45.99€ (le montant de mon abonnement) a été prélevé ce jour!

Je m'en inquiète et crée une réclamation sur l'espace Client de canal+, en donnant l'explication du problème, en montrant les captures d'écran que vous voyez ici (avec davantage de détails tels que mon nom, adresse mail, et autres informations).

On me rappelle dans la journée en me disant:

1) "quel est votre problème? désolé on ne peut pas voir les infos que vous avez soumises. Je n'ai pas accès à votre capture d'écran ni à votre message, veuillez réexpliquer de zéro"

2) "vous pensez que la compta a fait une erreur? désolé on n'a pas accès à vos informations. Vous devez envoyer un courrier par la poste."

3) je demande d'autres solutions car je ne vais pas poser 1/2j de congés pour aller au bureau de poste pour acheter un timbre, une enveloppe, tout ça pour obtenir gain de cause après avoir été prélevé injustement. Par exemple je demande qu'on me communique une adresse email où je pourrai envoyer ces informations. On me répond "désolé on peut rien faire pour vous, vous devez envoyer ça par courrier postal, c'est la seule solution". Donc chez Canal+ on n'utilise pas les emails? Pourquoi pas un fax ou un télégramme tant qu'à faire?

Très énervé par
1- déjà le fait d'avoir été prélevé à tort,
2- avoir pris le temps de détailler ma réclamation avec explications et captures d'écran, pour qu'au final ça ne serve à rien
3- qu'on me demande d'imprimer tout sur papier et aller à la poste pour envoyer ma demande de remboursement

Je cherche donc un moyen d'obtenir gain de cause - qu'on me rende mon argent, et qu'on me demande pas de perdre 1/2j pour faire la demande par courrier postal, qui engendrera donc des frais (essence, enveloppes, timbres, temps perdu) qui ne me seront jamais remboursés!
C'est absurde d'en arriver là.

Ma question est donc - avez vous une adresse email à me communiquer ou un moyen de communication où on pourra m'aider à me faire rembourser, sans passer par un courrier postal (pratique d'un autre siècle, vraiment lamentable de la part de Canal) ?

pierrickand

@Clément40192

Pour les réclamations, vous êtes bien passé par la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation ? Il y a un formulaire avec prise de rdv. Ils ne vous ont pas rappelé ensuite le jour prévu ?
Vous avez utilisé ensuite le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation ?

L'étape suivante, c'est de contacter un médiateur. Par exemple celui de la FEVAD qui traite des litiges pour le commerce a distance.

Réponses de la communauté

Clément40192

Le service client a fini par me recontacter et a trouvé les 2 paiements erronnés et a interrompu les prélèvements automatiques.
Ca aura mis le temps mais a force de persister et d'insister ca a fini par se faire!
Ils m'envoient un chèque pour le remboursement.
Je ferme le sujet. J'encourage tous ceux qui sont dans mon cas à ne rien lacher et continuer jusqu'à obtenir gain de cause.

Indosaez

@clement40192
Faites rejeter les sommes indus et revoquer les prelevements vous avez 6 semaines pour le faire aupres de votre banque mais precision ma banque en a trouve trois différents donc revoquer la totalite des ribs et mandat canal

Clément40192

J'ai enfin reçu une réponse où on me dit que les prélèvements ne sont pas visibles de leur coté; on me demande plus de détails qui permettront au service comptabilité de faire une recherche approfondie. Enfin quelqu'un qui s'occupe de mon cas! Peut être qu'ils vont arriver à couper les prélèvements avant que le 3eme se produise, autour du 21 février.

Clément40192

oui j'ai fait tout ça!
la première fois j'ai eu un appel , ils m'ont dit qu'on me recontacterai (je n'ai pas été recontacté)
ensuite j'ai fait une réclamation 2 fois - c'est resté sans réponse
j'ai retenté le coup aujourd'hui , ensuite je passerai par le médiateur

Clément40192

Bonjour,

1) Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes multiples réclamations

2) J'ai été prélevé A NOUVEAU le 21 janvier !!! C'est absolument dingue. Ca fait 2 mois d'abonnements prélevés en erreur! Soit 92€!

Je n'ai pas pu faire opposition sur ma carte car ma banque en ligne ne me le permet pas (????!) mais de toute façon c'est totalement anormal

COMMENT FAUT-IL FAIRE POUR QUE CELA CESSE !!??? dois-je aller jusqu'à fermer mon compte en banque? C'est d'une absurdité sans nom !!

Abonne-M71586H7

canal plus me doit 30 e pour des prelevements indus ne plus faire confiance a cette societe

Clément40192

Nous sommes le 6 janvier et je n'ai reçu à ce jour ni réponse suite à ma première demande, ni réponse à ma réclamation. Ca va se finir sur les réseaux sociaux cette affaire là... il faut en arriver à faire du 'public shaming' pour que les entreprises se réveillent de nos jours?

Abonne-478662X

@Indosaez
Impossible de rejeter un paiement carte, à moins de faire opposition à la carte bancaire et contester l'opération pour fraude auprès de sa banque...

@clement40192
Il a ete cree le rejet de prelevement et si c est légitime le faire et bloquer le prelevement gratuit economique et pas de temps perdu si la resiliaton est actee

Abonne-M71586H7

pas pret de reprendre canal plus

Abonne-M71586H7

je me suis abonne a ben sport pour 1 mois ils me prelevent 2 mois de plus

109060

Bonjour Clément.

Les délais sont de 15 jours.

En PJ la réglementation en vigueur (CGA du 22/09).

Claude.

Clément40192

Jusqu'à présent je n'ai pas encore été recontacté par Canal+ suite à mes 2 réclamations ainsi que ce sujet de forum

Abonne-478662X

Je suis dans le même cas de figure...
Pas joli joli Canal+...

pierrickand

@Abonne-23L37E47

Contactez leur service client.

Abonne-23L37E47

Bonjour,

J'ai le même soucis et je veux qu'on me restitue mes fonds.

Clément40192

Bonjour Claude,
Merci à vous, je vais utiliser le formulaire que vous avez indiqué. Je constate en effet qu'il est possible d'escalader la demande.
Pour l'option recommandé, j'imagine que c'est payant, il est anormal de me demander de payer pour justement faire invalider un paiement injustifié. Ou alors, qu'ils me remboursent également de ces frais, mais on tombe encore plus bas.

109060

Bonjour.

Refaire une réclamation, cliquez sur "en savoir plus sur votre recours" pour contacter le responsable du dialogue client (grand chef).

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le recommandé en partenariat avec la poste.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651702-faire-recommande-ligne

Cette dernière possibilité est surement payante.

Claude.