Sujet en attente de réponse

Abonné CANAL+Series, je ne peux pas suspendre l'abonnement

Kevin38824961
Kevin38824961
Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je suis abonné CANAL + Séries, pour profiter de votre programme (assez riche) en terme de séries.

Mais n'étant pas assidu et ayant des contraintes professionnelles m'obligeant à être en "mission" et donc à ne pas avoir le temps de regarder du streaming, je souhaiterais suspendre mon abonnement de 6,99 € pour le réactiver ultérieurement, c'est une véritable galère, alors que vos concurrents (Netflix, Disney +, Amazon et le petit nouveau Paramount +) c'est d'une facilité sans nom.

L'assistance client vous envoi vers des forums ou aucune réponse n'est satisfaisante, sur la page sur mon compte MyCanal, la page est vide (comme par hasard) lorsque l'on veut supprimer son abonnement (mais pour en rajouter pas de soucis, on vous met le numéro du support client, comme on dit, toujours la pour facturer, jamais la pour suspendre et j'en connais aussi un rayon de part ma profession)

Je soupçonne une technique dissimulée pour retenir les clients et les facturer coûte que coûte (alors que le site est très fluide et plutôt bien pensé)

Mon but n'est pas de dire stop à Canal, mais simplement de ne pas payer pendant les périodes (de 4 à 6 semaines) durant lesquels je n'utilise pas forcément vos services.

Merci de m'expliquer clairement (et malgré plus de 30 sujets consultés j'ai pas toujours pas pu à ce jour arrêter mon prélèvement) comment procéder, sinon je serais contrait de faire opposition, mais cela ne supprimera pas mon compte, donc je ne pourrais plus souscrire...bref une vraie galère pour une demande aussi simple, comment est-ce possible en 2022 ?

Merci par avance

Réponses de la communauté

Bonjour,

@Indosaez : nous faisons régulièrement suivre les échanges à ce propos à nos équipes en charge de la relation clientèle (qui se chargent d'effectuer les rappels auprès des conseillers clientèle).

@Kevin : pour quelle action spécifique avez-vous été renvoyé vers l'Assistance CANAL+ exactement ? Il s'agit d'un espace d'échange entre abonnés. Si vous aviez une question (notamment ici l'annulation de votre contrat sans engagement), le Service Clients est tenu de vous renseigner et de vous aider. S'il s'agit d'un contrat engageant, en revanche, ce dernier ne peut être suspendu que par le Service Clients. Ici, personne ne pourra accéder à votre dossier client.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Vous ne contactez pas leur service client ici mais un forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

C'est un abonnement sans engagement, donc il suffit de résilier puis se réabonner quand on veut.
Depuis la page abonnement de l'espace client, mes démarches, résilier, ou en contactant leur service client depuis la page de contact si vous ne trouvez pas le bouton de résiliation.