Perte des droits Canal+ sur Free Box One suite mise à jour 4.7.3

jean philippe4644297

Bonjour,
Depuis le 20/11/2022 suite à une mise à jour de la Free Box One en version 4.7.3, nous constatons une perte des droits Canal+ sur les deux bouquets = bouquet Free et bouquet Canal+.
Nous avons remarqué que depuis cette mise à jour que le redémarrage de la FreeBox One se termine sur une erreur = "Association
L'authentification a échoué.
Code d'erreur : #20
Si vous passez l'association, les services Freebox tels que la télévision, la vidéo à la demande ne seront pas disponibles"

En constat, nous avons perdu les droits au moins 7 fois. Les supports de Free et Canal+ sont prévenus. Nous avons procédé à une réinitialisation usine de la Free Box One et XX redémarrages complets de la box sans effet. Seule une réactivation des droits de canal + réalisée par le service de Canal+ permet de retrouver les chaînes souscrites. Mais il reste de plus en plus délicat d’obtenir cette réactivation des droits rapidement…

Les supports de Free m’ont dit que le problème serait corrigé dans une nouvelle mise à jour de du firmware de la box. J’attends toujours…

Plus de 40 jours de problèmes à échanger avec le support Canal+ qui met des plombes à réactiver les droits... Lors des premiers échanges avec le support Canal+ les droits étaient réactivés dans la minute et sans rebooter la box FreeBox One. Maintenant ils nous demandent d'attendre en regardant Canal+, résultat lundi 26 décembre 2022 plus de deux heures à attendre puis lors d'un second appel d’escalade au support téléphonique les droits apparaissent miraculeusement sans reboot juste une minute avant la seconde prise d’appel téléphonique !

En fait, aux vues des tarifs pratiqués, le niveau de service est vraiment décevant.

Avant sur des décodeurs Canal+, sur le site du support Canal+, il y avait un bouton (fonctionnalité Web) pour réactiver de façon autonome ses droits. Cela fonctionnait, on pouvait réactiver ses droits tout seul sans interagir avec un support qui après vous avoir demandé votre N° d’abonné tout en vous rappelant sur votre N° de téléphone déclaré sur votre compte du service client Canal+ ; vous demande à chaque fois = votre adresse, votre email, et si vous avez branché la box puis vous fait redémarrer la box… pour ne pas être en situation de réactiver les droits dans la minute…

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

jpdu63

As-tu réussi à résoudre ton problème ? J’ai exactement les mêmes problèmes que toi avec la FreeBox Mini 4K avec des chaînes qui se désactivent tous les 5 jours … Faut-il appeler Free pour trouver une solution avec eux ? Ou avons-nous une autre solution plus simple en cas de panne à part attendre des heures au téléphone avec Canal …? Merci de ton retour

pierrickand

Vous
Avez suivi leur procédure de réclamation ?
Problème d'abonnement ou technique puis réclamation, il y a un formulaire avec prise de rdv.
Et un lien "en savoir plus sur votre recours" ensuite pour passer au responsable dialogue client.

jean philippe4644297

Bonjour, Service Client de Canal+ Inefficace. Vous sollicitez un appel via votre service Client. Ils vous rappellent sur le numéro de téléphone associé à l'appel déposé sur le service Client. Lors de la prise d'appel vous donnez votre N° d'abonné et ils vous demandent vos coordonnées qu'ils vous font répéter plusieurs fois. La seule demande est une réactivation des droits et une réparation de la rupture de service proposé depuis plus de 40 jours...
Bien Cordialement.

pierrickand

Oui, la procédure de réactivation des droits est bien via le lien "réactiver mes droits" que vous voyez. Ce qui s'affiche ensuite change suivant le matériel détenu.

Si ça ne fonctionne pas, il faut contacter leur service client.

jean philippe4644297

Bonjour,
29/12/2022. Reboot intempestif de la BOX Free Box One (sur accès fibre ) vers 11h40. Perte de tous les droits Canal+...
Merci qui ?
Inacceptable !
Cordialement.

jean philippe4644297

Bonjour, Merci de votre aide.
Mais il n'est pas possible de réactiver mes droits depuis l'espace client de Canal+.
Peut-être cela est-il spécifique à Free ou même Free Box One ?
Cela fait 40 jours que je parcours cet espace client Canal+, et pour mon cas voici ce que je retrouve =
Il y a effectivement un menu « Matérie »l -> Gérer – « Réactiver mes droits »
En choisissant « Réactiver mes droits, il y a un nouveau sous menu qui propose :

  • Un problème technique = (1) Seule une aide est proposée qui me demande de tout redémarrer
  • La réception d’un nouveau matériel
  • Une absence prolongée

(1) Aide qui est proposée avec le texte = «
« Un problème technique
Suite à un incident technique, votre décodeur est peut-être bloqué. Pour résoudre le problème, suivez les manipulations suivantes :Débranchez et rebranchez les câbles HDMI ou péritel qui relient votre décodeur à votre installation vidéo. En faire de même avec vos différents appareils vidéo (TV, magnétoscope...).Effectuez une mise à zéro de votre décodeur en effectuant les manipulations suivantes :
• Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRET ou débranchez l'alimentation électrique du décodeur
• Patientez 30 secondes
• Rallumez votre décodeur en pressant la touche MARCHE/ARRET ou en rebranchant l’alimentation électrique
• Rallumez votre décodeur à l'aide de la télécommande
Rendez-vous sur l'Assistance Canal+ pour découvrir d'autres manipulations. »
Dans mon cas. Il n’y a pas de lien actif pour réactiver mes droits !
Captures associées.
Bien cordialement.

pierrickand

Bonjour

Normalement, c'est possible de réactiver les droits depuis l'espace client page matériel y compris lors de l'utilisation d'un decodeur d'un FAI