My Canal et pubilicté

franck-66

Mon abonnement C+ est e plus cher de tout mes abonnements pourquoi sommes nous obigé de nous taper ces séances de pub à chaque lancement de film de série ou de doc C+ ?
Si en plus on rajoute les plantages réguliers qui nous oblige a nous retaper ces merdes de pub c'est de l'arnaque totale
Merci de baisser le montant des abonnements si vous voulez nous contraindre à regarder ces publicités
C+ le plus mauvais service de streaming mais le plus cher....

Réponses de la communauté

pierrickand

@Bruno38048115

Cela fait depuis 2020 au moins qu'ils mettent des bandes annonces et sponsors sur les contenus à la demande, d'abord sur myCanal.

Après ils ne font que compenser les changements d'usage. Plus les gens utilisent le service à la demande et moins le live, plus cela leur coûte en fourniture de service (car plus de bande passante et serveurs a financer en plus du live qui reste diffusé), et moins cela leur rapporte en revenus publicitaires sur le live (car moins d'audience en live).

Sinon en matière de hausse des abonnements, hors changement de TVA (qui ne va pas dans leur poches mais celles de l'état), globalement ils ont réduit les tarifs par rapport aux offres antérieures à Novembre 2016.

Si on prend du recul en restant juste factuel, à son origine, Canal+ c'était 1 seule chaîne pour 120Francs, soit aujourd'hui 38€ en actualisant avec l'inflation.
Avant les refontes d'offres en 2016, Canal+ Multiecrans (pour l'ensemble des chaînes Canal+), c'était 39,90€.

Aujourd'hui ils ont des offres qui commencent à 28€ hors promotions.

Bruno38048115

@pierrickand
Si on regarde en replay c'est entre autres justement pour ne pas avoir à se taper ces sponsors.
C'est clairement pas la bonne direction à prendre.
Augmenter les abonnements, répercuter ensuite intégralement la hausse de la TVA puis rajouter les sponsors: on a l'impression d'être devant un mauvais film ou une caméra cachée.

ça va retomber sur CANAL, forcément.

pierrickand

Bonjour

Ils mettent un sponsor ou une bande annonce sur certains contenus payants, comme ils le faisaient déjà lors de la diffusion en live depuis toujours. Ils s'adaptent juste au changement d'usage (moins de monde regarde en live et plus en Replay, donc ils compensent).

Il y a sinon des publicités en cours de programme sur les contenus des chaînes de la TNT gratuite et ceux accessibles sans abonnement.