Netflix est-il inclus dans l'offre canal plus cine series ?

JGedeon

Bonjour,
Je suis abonné depuis 2 mois à l'offre Canal Plus Ciné séries.
Sur la page d’accueil de la boutique de Canal Plus, il semble être indiqué que cette offre inclus Netflix.
Or je viens de contacter le service client par téléphone, et celui-ci m'informe du contraire...
J'ai un peu de mal à comprendre...
Netflix est-il inclus dans l'offre Canal Plus Ciné séries, ou faut-il payer un supplément pour y accéder ? (auquel cas la page de présentation de cette offre n'est pas très claire).
Je vous remercie pour vos retours d'expérience sur le sujet.
Cdt,
Jérôme

pierrickand

Ils ne vous ont pas du tout passé sur l'offre Canal+ Ciné-Series d'après votre capture d'écran, ils ont juste réduit votre abonnement Canal+, tout en restant sur une combinaison cumulable avec les anciennes offres Canalsat (bien que cette combinaison soit visiblement nouvelle, car l'abonnement Canal+ en question n'existait pas a l'époque).

L'offre Canal+Ciné-Series doit remplacer également votre abonnement Canalsat.
Avec des dates d'échéances différentes, ils peuvent cependant refuser le changement avant la date d'échéance la plus éloignée des 2 contrats.

A moins qu'ils aient justement pris en compte ce changement pour la date d'échéance de votre abonnement Canalsat, mais appliqué en attendant une modification partielle sur l'abonnement Canal+ à l'échéance de ce dernier ?

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation pour des éclaircissements, et leur dire que ce n'est pas ce que vous souhaitez, et que vous maintenez dans ce cas là demande de résiliation des 2 contrats (mais si vous avez accepté l'offre proposée actuellement, il y a toujours le délai légal de rétractation de 14 jours).

Cependant, si vous n'aviez pas déjà demandé la résiliation de l'offre Canalsat, dans ce cas cela peut se comprendre. Car il faut bien voir le passage à la nouvelle offre comme un remplacement des 2 contrats.

Réponses de la communauté

JGedeon

Merci pour ce complément, et effectivement, je commence à mieux comprendre.

Pour être exhaustif dans mon explication : je suis client de Canal Plus depuis très (très) longtemps...Bref, à l'époque on pouvait cumuler plusieurs offres, j'avais donc Canal Plus et Canalsat Grand Panorama. Soit un abonnement dont le montant total s’élevait à plus de 80 euros, pour une offre inférieure à celle offerte aux nouveaux clients avec l’offre Canal + Ciné séries, pour un coût 2 fois inférieur.

Pendant des années, je ne me suis pas préoccupé de la situation, ou quand j’y pensais, je loupais le coche de la fameuse date anniversaire qui permet de résilier les contrats. Avec la difficulté complémentaire que les 2 contrats ne se terminaient pas à la même date.
Ces derniers temps, pour des raisons financières, je me suis donc décidé à en finir avec cette situation.

A la date anniversaire, j’ai donc commencé à faire les démarches pour résilier le premier contrat, c’est-à-dire Canal Plus, tout en ouvrant la possibilité, effectivement, de continuer à conserver Canal + à la seule condition de pouvoir bénéficier de l’offre actuelle (Canal + Ciné séries) et aux mêmes conditions.

Après moult discussions avec le service client, m’expliquant l’impossibilité de cette modification (bon, OK, pourquoi pas ?) j’en étais donc arrivé à la situation où j’allais effectivement résilier mon contrat, quand le service client m’a finalement rappelé pour me dire, qu’exceptionnellement, ils étaient d’accord pour faire basculer mon contrat Canal Plus vers Canal + Ciné séries (tout en continuant à conserver Canalsat Grand Panorama (qui m’aurait fait donc double emploi) en attendant la date anniversaire pour le résilier) ce qui me convenait tout à fait.
Un peu échaudé par la complexité de la situation, j’ai quand même bien demandé confirmation que je récupérais l’offre actuelle qui incluait Disney + et Netflix, ce qui m’a été confirmé.

Evidemment, tout cela était oral, et je n’ai pas de preuve écrite de notre conversation.
Donc, il est possible, qu’en final, je sois bien encore dans une formule spécifique un peu particulière (qui n’inclurait que Canal + et pas OCS par exemple…).

Pour information et être parfaitement honnête avec la situation, je viens de demander, par courrier recommandé, la résiliation de l’autre offre (Canalsat Grand Panorama) qui devrait se terminer fin février, et dans un geste commercial, je bénéficie d’un réduction de 5 euros sur le contrat CANAL+, CANAL+CINEMA ET CANAL+SERIES jusqu’au 30/11.

JM0805

Bonjour,
J'ai une box SFR et j'ai bien accès à NETFLIX .
Mais le nom de mon offre prise en septembre 2021 est CANAL+CINÉ SÉRIES
pas comme vous l’écrivez

CANAL+, CANAL+CINEMA ET CANAL+SERIES.

Je vous met le détail de mes chaines en pièce jointe.
Êtes vous engagé sur 24 mois comme indiqué dans la fiche tarifaire :

C+ CINÉ SÉRIES 34,99€ les 12 premiers mois puis 45,99€/MOIS

Si vous n’êtes engagé que sur 12 mois au tarif de 35€ il vous ont peut être mis une offre "personnalisée" qui n'inclus pas NETFLIX.
Pour recevoir NETFLIX en 2019 il fallait passer du pack CINÉ SÉRIES au pack CINÉ SÉRIES + en rajoutant + 10€
Depuis 2021 ils ont supprimé le + dans les offres proposées en ligne mais le service client dispose d'autres offres qu'il peuvent proposer lors de négociation d'ou la question de pierrickand :

Cette offre, vous l'avez eu en proposition via le service client ou l'espace client ?

pierrickand

Cette offre, vous l'avez eu en proposition via le service client ou l'espace client ?

Ou vous y avez souscrit en tant que nouvel abonnement (minimum 1 mois après votre résiliation)?

Vu la dénomination de votre abonnement, cela ne semble pas être l'offre Canal+ Ciné Séries de la boutique Canal+ (qui doit se décomposer sur l'espace client en Canal+ et + De Ciné Séries).

Si vous n'avez pas Netflix dans mes apps et partenaires, c'est a priori que vous n'avez pas Netflix dans l'abonnement.

Vous pouvez faire une capture d'écran de ce que vous voyez exactement sur la page abonnement pour la dénomination de l'offre, et également en cliquant sur "voir le détail" pour connaître les chaînes et services de l'offre suivant la décomposition ?
Sans afficher d'informations personnelles.

JGedeon

Bonjour pierrickand,
Merci pour votre réponse.
J'avais des vieilles formules (Canal plus et Canalsat Grand Panorama) que j'ai résiliées.
Et depuis 2 mois, j'ai donc souscrit à la formule proposée actuellement à 35 euros : CANAL+, CANAL+CINEMA ET CANAL+SERIES.
A noter également que je passe par SFR (je ne sais pas si cela peut avoir un rapport quelconque avec le problème)
Quand je vais dans l'espace client, je retrouve bien Disney Plus dans la rubrique "Gérer vos apps" de mon espace client, mais pas Netflix.
J'ai tenté 2 fois de faire la manipulation "réactiver vos droits" avec les manipulations demandées (en me mettant sur CNEWS, à la fois par l'espace dédiée à Canal +, et par les chaines fournies par SFR...) mais cela n'a rien changé.
A noté, que je suis censé recevoir un email de confirmation, que je ne reçois pas non plus.
C'est un mystère.
Si effectivement on est censé retrouver Netflix dans la rubrique "Gérer vos apps", alors il doit bien y avoir un problème chez moi...(?)
Si j'ai du courage et de la persévérance, je tenterai de recontacter le service client...Sinon (et mon intuition me dit que cela risque de se finir comme ça...), je me passerai de Netflix !...

pierrickand

Bonjour

Oui, Netflix est inclu dans la nouvelle offre Canal+Ciné-Series vendue depuis Septembre 2021 sur la boutique Canal+.

Il faut créer ou associer un compte Netflix depuis l'espace client page abonnement puis mes apps et partenaires.

C'est bien cette formule d'abonnement que vous avez et pas une autre ? (Par exemple un ancien pack cine-series cumulé a Canal+ Essentiel, ou un abonnement ayant une dénomination similaire payé via le Playstore ou l'AppStore)?

Que voyez vous sur l'espace client page abonnement puis mes apps et partenaires ?

JGedeon

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Effectivement, c'est ce que je pensais, mais il semble que dans ce cas, il faille passer par le site de Netflix (logique) et la seule façon pour obtenir un identifiant serait alors de s'abonner, moyennant , évidemment, finance et prélèvement mensuel (qui se rajouterait donc au prix de l'abonnement Canal +).
Donc formule pas vraiment offerte par Canal +...
Après, je peux comprendre, mais dans ce cas, la page d'accueil de la boutique Canal + est plus qu’ambiguë...

109060

Bonjour.

En attendant l'avis d'un spécialiste, il semble que oui.

https://boutique.canalplus.com/produits/offre-canal-plus-...

Par contre, il faut créer un identifiant :

Contenus accessibles via vos identifiants Netflix, si vous en avez déjà. Sinon créez un compte après souscription.

Il semble que le service client s'est emmêlé les pédales.

Claude.