Une nouvelle disparition de chaînes

Abonne-37R7E341

Bonjour à tous.
Je viens de lire dans le dernier numéro de Télé Cable Sat que faute d'accord Canal+
ne proposera plus les chaînes Cartoon Network - Boing - Boomerang - Toonami -
TCM Cinéma - Warnet TV et CNN à partir du 8 janvier. Encore plusieurs chaînes qui
disparaitront du bouquet de Canal+ . Si cela continue que restera-t-il ? Ce n'est pas
les chaînes en streaming qui changeront ces pertes.

Réponses de la communauté

marie37441746

4 chaines de cinema en moins en 1 mois bravo canal

AlfonsoZ

Je suis très en colère, depuis 30 ans je regarde CNN par Satellite sur CANAL/SAT. Après de la disparition du CNN sur l'offres de CANAL plus en janvier, ont pouvais toujour voir CNN sur la signal analogique ( chaine 1000) avec le décodeur canal plus. Mais depuis la nouvelle numeration d'aujourd'hui le décodeur block tout la signal de CNN. Je suis prêt a résilier mon abonnement.

lazylady

surtout que lorsqu’on habite en site isolé, on a canal par parabole, et sans box,, on n’a accès a aucune chaine type Netflix, Disney+, Paramount+, Lionsgate, ou autre!!!

valerie8132947

quand il s'agit d'envoyer des mails pour proposer de nouveaux abonnements payants, Canalplus envoie sans problème des mails mais pour annoncer la disparition d'une des plus grandes chaines d'information en anglais, là, c'est la lâcheté totale. Il n'y a plus personne, pas d'explication, pas d'excuse, pas de baisse de prix alors que mon abonnement à bien augmenté au 1er janvier.

Que va-t-il se passer? la chaine va revenir comme TF1 à un moment ou faut-il changer de fournisseur pour avoir accès à des chaines d'infondés en anglais? Aurons nous des explications? on peut toujours rêver...

pierrickand

@nicolas52160920

Ce sont des chaînes en clair, donc hors abonnement.

nicolas52160920

A quand la disparition des chaînes d'info anxiogène et carrément non essentielle

Bruno38048115

@Indosaez
CANAL dans sa communication, ou sa non communication ou sa communication bancale, table aussi probablement sur le fait qu'ils engrangent plus d'abonnés ou que peu partent, avec un tel système.

Quand je vois ça, la communication sur Paramount+, les différents soucis de facturation rapportés par certains ici ( indue, ou suite modification de contrat après contact avec le service client qui ne renseigne pas totalement - et donc induit le client en erreur avec souvent l'impossibilité soit disant technique de revenir en arrière sur la formule précédente, et ça n'est jamais en défaveur de CANAL), etc ..., j'ai l'impression que CANAL prend certaines libertés avec la loi, et que les autorités, et l'ARCOM en particulier, ne font pas leur boulot.

Au contraire ne pas communiquer permettra a beaucoup de resilier
Mais la communication de canal (dans un sens je les comprends pour eviter une fuite massive des abonnes ) a toujours ete bancale exception’faites lorsqi il recupere les droits du foot

Sachant que toutes modification de contrat est un motif unilateral de résiliation ils preferent garder le silence et engranger des nouveaux abonnes
il est impose aux fournisseurs quelqu il soit de communiquer au maximum 30 jours avant modification (si l info figure sur l’espace client elle ne vaut rien puisqu il mentionne poursuivre les nego

A l instar Les fai eux ont communique il y a un mois sur la suppression definitives des chaines (Tcm warner ….) j ai meme recu un mail sur le sujet de leur part et invite ses abonnes a résilier si ils ne souhaitent pas conserver leur abonnement aux chaines (mais c est du sans engagement)

Maintenant a 6 jours de l’echeance si lundi il n y a pas de comm sur le sujet c est un couloir qui est offert a tous ceux qui voudrons resilier a commencer par moi :-)

Bruno38048115

aux dernières nouvelles de décembre pourtant CANAL négociait toujours.

Il faut espérer que l'issue soit positive, car l'absence totale de communication et la disparition sous moins d'1 semaine de ces chaînes serait tout simplement anormale et / ou inadmissible.
Que CANAL négocie jusqu'au bout c'est très bien, par contre ils doivent - légalement - probablement communiquer avant une certaine date si disparition des programmes.
edit: je n'avais rien vu directement dans la partie client, mais il semble bien que CANAL ait communiqué dans les délais légaux ( que je suppose être 1 mois): https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...
Reste que la disparition de Warner TV et à plus forte raison de TCM Cinéma, serait un ( gros) coup dur.

Sans compter que ça commence à faire beaucoup:

  • entre les différentes chaînes supprimées depuis 2 ans
  • Lionsgate+ à peine lancé et déjà a priori supprimé - bon ce n'est pas de la faute de CANAL, mais le résultat sur les clients est le même , la perte de programmes - courant 2023
  • le lancement effectif de Paramount+ sans réelle communication officielle de CANAL en amont sur le site ( notamment dans la partie gestion du compte client, comme ça avait été le cas pour Netflix ou Disney+ par exemple).
  • Et pour cause, vue la tarification honteuse, et quelque part discriminatoire, et les mensonges des quelques éléments évoqués dans l'année 2022 - où est donc l'offre à tarif préférentiel ( si ce n'est l'accès gratuit), et pas que temporaire, dont étaient censés profiter tous les abonnés ayant une formule comprenant les chaînes d'un des packs "cine-séries" ??-.
    Proposer un paiement uniquement mensuel au tarif de Paramount+, sans avoir la possibilité d'avoir une réduction sur l'année - quand la quasi-totalité des abonnés, qu'ils soient en formule avec ou sans engagement, sont là pour plus d'1 an - c'est aussi se moquer des clients, voire leur faire un bras d'honneur.
    Il était tellement plus simple et plus juste de faire payer au pire 2-3€ de plus par mois aux clients des divers packs ( quels qu'ils soient) cine-series pour donner l'accès à Paramount+. Mais non c'était mieux de profiter de la nébulosité des offres proposées, et de jouer sur les dénominations des packs, pour rincer le plus possible les clients, et mécontenter les anciens abonnés, qui à juste titre vue la communication s'attendaient soit à un accès gratuit soit un accès pour un prix symbolique.