Suppression du décodeur 4k impossible car obligatoire pour que mon abonnement soit valide

laplaud

Bonjour,
je fais appel à vous car la réponse que le service client vient de me faire au téléphone ne me satisfait pas du tout.
J'ai déclaré ma TV (Philips 43PUS8546) sur le réseau Wifi ce qui me permet de regarder Canal via l’application Mycanal sous Androïd.
Je n’utilise donc pas le décodeur Canal+ 4k, je voudrais donc le restituer ainsi que la carte abonné afin qu’on me supprime les frais d’équipement de 7€ mensuels.
La personne du service client que j’ai eue au téléphone me dit qu’il n’est pas possible de supprimer cet abonnement du décodeur car il en faut obligatoirement un pour que le contrat soit valide, sauf éventuellement sur certaines TV Samsung !?!?
Ma formule comprend CANALSAT PANORAMA et CANAL+ LES CHAINES MULTIECRANS, abonné depuis plus de 30 ans !
Je suis preneur de réponse sur ce sujet car je n’ai pas trouvé cette information dans mes recherches.
Je vous en remercie à l’avance.
Bien cordialement.

pierrickand

Bonjour

Oui, les anciennes offres Canal+/Canalsat n'existent pas en mode de réception 100% Digitale.

Pour ne pas payer la location du décodeur Canal+, vous pouvez activer a la place le décodeur TV de votre FAI si vous en avez, ou leur demander un Cube TNT HD Wifi qui ne sera pas en location (dites leur bien vous souhaitez impérativement ce modèle de décodeur). Même si vous ne les utilisez pas.

Sinon, il faut voir avec eux pour passer à une nouvelle offre Canal+, qui existe avec engagement sans obligation d'avoir un décodeur. Regardez sur la boutique Canal+ les différentes offres actuellement disponibles.

Réponses de la communauté

laplaud

Bonjour, oui c'est bien ça, pas souple avec les "vieux" abonnés !

baragno

Bonjour, si j'ai bien compris il faut résilier l'ancienne offre canal et souscrire une nouvelle offre 100% digital auprès de son FAI.
Je pensais que Canal était plus souple
Cdlt

laplaud

Merci à vous pour votre réponse très claire, je vais pouvoir regarder tout ça de plus près maintenant.
Bonne journée.