branchement de ma Soundbar S5A

lou cordior

Bonjour ,
quel est le meilleur branchement de ma barre de son Samsung ?

cable optic reliant la barre et le décodeur ?
cable optic reliant la barre et la TV ?
ou encore la barre relié en Bluethooth ? ( mais avec un décage son ...)

il a noté que le son sur Netfix est excellent car il ne passe pas par le décodeur , mais directement de l'application installée dans ma TV Samsung 4K ... pourquoi ?

Réponses de la communauté

Bonjour

@lou cordior
Effectuez les branchements indiqués en faisant les réglages conseillés.
Pour le manuel et réglages de sortie HDMI-eARC/TV, voici le lien pour télécharger la documentation en français du TV Samsung QLED QE50Q68A :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/2021...

En ce qui concerne la meilleure qualité audio, c'est par une liaison HDMI-eARC/TV vers l'HDMI-ARC/Barre de son, afin de récupérer le Dolby Digital et le Dolby Digital Plus 5.1 en fonction des programmes et de vos applications installées.

Cordialement

lou cordior

Merci gerarmanvuca pour ton aide ..
je n'ai pas de manuel d' audio numérique de TV, voir les pages 125/126/127 ...
Le but est d'obtenir le meilleur son de la barre .
donc optique ou HDMI-eArc?
je rappelle que le bluetooth fonctionne correctement ( mais décalage son/image ) ...
cdlt

James69

@lou cordior

Moi je suis connecté avec ma barre de son samsung ( barre de son samsung hw-q60t +enceintes arrieres ) comme le dit en dessous gerarmanvuca

Suivez donc ses conseils de branchements , sans probleme !!!

cela fonctionne tres bien pour allumer et eteindre , la TV, le decodeur et la barre de son , pour le G9/G10.

Par contre , pour le CEC, avec le G11 , toujours le meme probleme...

Cdt

Bonjour @lou cordior

Je suppose que la référence exacte de votre barre de son c'est "HW-S50A 3.0ch".
Si c'est le cas, je ferais ce type de branchements en câblerie HDMI 2.0/2.1 :
Décodeur UHD-4K => entrée HDMI/Samsung QLED QE50Q68A/sortie HDMI-eARC => entrée HDMI-ARC/barre de son HW-S50A 3.0ch

  • Pour les réglages de la sortie audio numérique du TV, voir les pages 125/126/127 du manuel.
  • Faire une activation de la fonction HDMI-CEC dans le menu du décodeur
  • Valider le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur
  • Vérifier si le TV et la barre de son sont bien réglés pour cette fonction CEC activée.

Comme cela, vous aurez la meilleure qualité audio aussi bien avec le décodeur UHD-4K qu'avec les applications du TV par sa sortie HDMI-eARC.

Logiquement avec la fonction HDMI-CEC, vous devriez avoir l'allumage et l'extinction de ces 3 appareils par la seule télécommande du décodeur.

Bonnes manipulations

Cordialement

lou cordior

Tv : Samsung QLED QE50Q68A 4K UHD

+ Samsung Soundbar S5A.....

lou cordior

désolé pour la phrase >>> ...( mais avec un décalage du son ...)