Transfert abonnement Canal plus séries suite au passage à la fibre chez Bouygues

Abonne-WA228975

Bonjour,

Je bénéficie d'un abonnement à Canal plus séries via mon abonnement Bouygues Bbox. Je ne paye donc pas d'abonnement à Canal plus directement mais ai uniquement accès au bouquet de séries via mon opérateur internet.
Je suis passé d'une offre ADSL à une offre Bouygues et ai depuis perdu l'accès à Canal plus séries. L'assistance en ligne de Bouygues m'apprend que je dois contacter le service client Canal plus et leur transmettre mon Identifiant Bouygues Canal (IBC) mais quand j'appelle le dit service client pour le faire, je m'entends dire que je ne suis pas client Canal et qu'on ne peut rien faire pour moi.
Et évidemment, Bouygues m'informe que seul Canal plus peut régler le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure et a une solution à me transmettre ?

pierrickand

En complément, vous aviez Canal+ Séries en option facturée par Bouygues ?
Ou inclu en bonus?

Si bonus, Canal+ Séries ne fait plus partie des bonus BBox disponibles en souscription. En changeant d'offre BBox, vous n'y aurez donc plus accès à mon avis, car c'est comme si vous étiez un nouvel abonné, sauf à vous abonner à l'option Canal+ Séries depuis la BBox.

Réponses de la communauté

Abonne-WA228975

Pour ce qui est de l'offre Canal plus séries, elle n'était pas facturée mais lors du
passage à la fibre on m'a assuré chez Bouygues dit que rien ne changerait dans mes services. Mais maintenant que vous me dites que l'offre Canal plus séries en bonus n'existe plus sur les Bbox, je pense que c'est l'explication du problème.
Un grand merci !

Abonne-WA228975

C'est bien ce que je m'étais dit la première fois, je vais réessayer, peut-être que ça marchera mieux avec un autre interlocuteur ?

pierrickand

@James69

Est-ce que j'ai dit que c'était a Canal+ de s'occuper du problème ?

J'ai juste apporté une précision sur la cas du bonus BBox. Canal+ Séries a existé en bonus BBox a une époque, mais plus maintenant, ce qui peut expliquer la raison pour laquelle il n'arrive pas a réactiver le service chez Bouygues. Et dans ce cas, la solution c'est de se s'abonner au service depuis la Bbox, mais cela devient payant.

James69

@ pierrickand

Si inclus dans son forfait Bouygues, c'est bien a Bouygues que revient ce probleme , il me semble, et pas à Canal.

On peut comprendre que si Abonne-WA228975 , change de forfait ou de box , que cela ne soit plus inclus comme tu le dis , mais je ne comprends pas la reponse de Bouygues , de lui dire de voir avec canal .

James69

@ Abonne-WA228975

vu votre histoire , et comme c'est Bouygues qui vous à abonné à "Canal+Series , et comme c'est Bouygues qui gere votre abonnement à Canal plus séries , c'est donc bien a Bouygues de gerer votre probleme !!!

La preuve : c'est que chez canal+, vous n'avez pas d'abonnement , comme vous venez de l'expliquer.

Il faut donc voir avec Bouygues , pour votre probleme , et bien leur expliqué que vous n'avez aucun compte Canal+ , parce que c'est Bouygues qui gere votre abonnement , à Canal plus séries.

Si vous aviez été abonné par canal+, c'est Canal+ qui vous aurait prelevé sur votre compte bancaire, mais apparement , avec ce que vous m'expliquez , ce n'est pas le cas...

Bon courage

Cdt