Ligue des Champions : pourquoi pas de son DD 5.1 ?

Après l'expérience Dolby Atmos pendant la Coupe du Monde, il est étonnant de constater que les matchs de Ligue des Champions (exemple des 1/8 e de finale des 14 et 15 février) soient retransmis sur Canal UHD (et sur la chaine Événement 4k) avec un simple son DD 2.0.
.
Connaît-on la raison ?
.
S'agit il d'une faiblesse du cahier des charges de l'UEFA sur les conditions de captation et diffusion sonore ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +
Merci de votre réponse… "stéréotypée". ;-))

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Vu le nombre de mois sans résolution, ne serait-ce pas un problème plus complexe techniquement dépassant largement la structure de la Régie ? ;-)

Cordialement

Bonjour jcdt122,

A ma connaissance le 5.1 n'est toujours pas disponible (pour les mêmes raisons qu'évoquées précédemment). Nous vous tiendrons informés.

jcdt122

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer qu’au niveau du sport le flux en 5.1 a été rétablie ou si ça n’es pas le cas ça serait au plus tard ce soir avant 20 heures pour moi ?
Le conseiller me rappel à 20h pour confirmation est-ce que pour vous ça fonctionne ? Merci de votre réponse avant 20 heures. lol

essair

@jcdt122
Ben voilà ...
C'est malheureusement les seuls types de réponses que l'on a actuellement.
C'est très très insatisfaisant ...

Bonjour jcdt122,

Comme indiqué sur l'autre fil que nous avons fermé, la résolution de ce souci est toujours en cours et est lié à notre nouvelle régie. Nous n'avons pas d'informations quant au délai de résolution, mais nous vous tiendrons informés.

jcdt122

Incident
En cours
Incident audio / vidéo
Vous avez effectué une demande auprès de nos services techniques.
Votre dossier est en cours et a été pris en charge par nos experts.
Nous vous contacterons prochainement pour vous indiquer l'issue de votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance.
Toujours sans réponse ?? Depuis juin 2022 c’est sérieux ?

jcdt122

Bonjour, toujours pas de son 5.1 sur le sport en 2024 et ce depuis juin 2002.
Soit disant Mr Saïd - Equipe CANAL+ s'est engagé en écrivant que ce problème audio sur le sport va être résolu dans les meilleurs délais?
Merci d’avance pour votre retour

jcdt122

@ Saïd
Bonjour aura-t-on 5.1 pour Noël pour le Boxing Day?
Bien à vous

gerarmanvuca

@jcdt122

Possédant également le modèle Humax depuis 1 an, il fonctionne très bien.

Maintenant que @Saïd - Equipe CANAL+ s'est engagé en écrivant que ce problème audio sur le sport va être résolu "dans les meilleurs délais", après nous avoir indiqué en février 2023 << Nos équipes travaillent activement pour pouvoir vous proposer prochainement le Dolby 5.1 également sur les événements sportifs en direct. >> , on va pouvoir constater dans les prochaines semaines s'il est réellement solutionné pour tous les évènements sportifs en direct à venir. ;-)

A suivre…

Cordialement

jcdt122

@Gerar G9 hmx1
Bien à vous

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jcdt122

Juste pour info, quel modèle de décodeur UHD-4K vous a été livré le G9S-2ème génération Sagemcom ou Humax (étiquette arrière et dessous le boîtier) ?

Cordialement

jcdt122

@merci pour votre réponse Saïd
Pourvu que vous dites vrai et l’expert faux croisons les doigts alors ça ça fait depuis juin 2022

Bonjour jcdt122 ,

Il s'agit bien d'une anomalie technique et il est bien prévu que cela soit réglé dans les meilleurs délais.

La résolution n'est pas simple et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

jcdt122

@essair,
Un technicien niveau trois de Canal m’a dit pour le sport continuerai à être diffusé en 2.0 fini le 5.1
Merci Canal

jcdt122

Bonjour,
J’ai reçu le soi-disant nouveau décodeur Canal+. En fait c’est le même que j’avais sauf que celui reçu à une rayure sur le dessus pfff
Lors de la mise en route et maintenant mise à jour Erreur 404 ça commence bien et après redémarrage pour le moment il est fonctionnel comme celui que j’avais.. aucun changement, donc pourquoi faire perdre du temps à tous car du coup il faut que je fasse les démarches pour retour de l’ancien décodeur pfff sérieux la technique de canal ?
Bien à vous

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@tndtnd

Il y a une étiquette à l'arrière les identifiant clairement comme G9S (idem pour mon G5-TNT survivant).

A ce jour, il y a 3 modèles de G9 en service :

  • Technicolor USX8001CNL (SoC BCM 7252S) 1ère génération plus fabriqué
  • Sagemcom DSIW387 (SoC BCM 7271) 2ème génération
  • Humax GTN-1008S (SoC BCM 7271) 2ème génération

Les deux modèles Sagemcom et Humax possèdent un SoC plus récent, réalisés dans le même boîtier que le modèle de Technicolor, donc un peu plus performants.

Dans le développement de produits avec des modifications de hardware comme le SoC, il faut bien les distinguer techniquement d'où l'appellation donnée en interne G10S que l'on peut retrouver en allant dans les dernières lignes du menu "Infos Système".
Host de notification SSU : https://stb.canal-plus.com/WebPortal/SSU/G10S/api/check

Pour le nom de code interne du Global One, cela a été publié officiellement (c'est un G11 de fabrication Sagemcom avec un SoC BCM72605).

Après, tu peux toujours continuer à nier les évidences techniques. ;-)

L'abonné, non intéressé par ces informations, attend simplement que le décodeur UHD-4K CANAL + soit conforme aux fonctionnalités indiquées lors de la location de l'un d'eux.

Fin du hors-sujet.

Cordialement

jcdt122

@prosat,
Uii entendre l’ambiance et le bruit du ballon à chaque passe etc.. des fois c’est mieux que d’entendre brailler un commentateur pour rien ou raconter n’importe quoi ..
chacun ses préférences.
Bien à vous

essair

@jcdt122
Pas grand chose à ajouter après les informations de Saïd (merci à lui). On a plus qu'à faire preuve de patience même si ce problème perdure depuis plus d'un an maintenant ...

Un nom de code est rarement utilisé pour les consommateurs, c'est plutôt de la soupe interne, je ne vois pas pourquoi il existe un sujet ouvert au nom de Global One.
G5 G10 et G11 n'existent pas.

Prosat

Du 5.1 pour du foot, lol.
Vous voulez des effets surround pour entendre brailler la foule ;)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Sur la notice de ces produits :

  • G9 = 38,4 W
  • G11 / "Global One" nom de code interne = < 24 W

Effectivement, cela fait une grosse différence de consommation. ;-)

Cordialement

@jcdt122, re bonjour,
Global One était un nom de code interne à Canal. G11 est le nom du produit.
G9, G10 et G11 visent à fournir le même service, en connexion satellite ou en OTT.
La convergence de l'interface utilisateur se poursuit.
Dans la communication officielle de Canal, on ne parle que du décodeur Canal+.
Fonctionnement, les différences majeures concernent :

  • le wifi 5Ghz pour le G11, qui permet une connexion plus rapide et plus stable,
  • les 8 tuners et le Multiroom pour les G9/G10 qui permettent la connexion d'un Mini (mais limité au format HD)
  • Techniquement le G11 est plus abouti. L'absence de Multiroom (et la limitation du nombre de tuners) est l'un des facteurs de réduction des coûts.
jcdt122

Merci rndtnd à quoi sert ce nouveau décodeur alors, si aucune amélioration
C’est la vie des courses

jcdt122

@tndtnd
Ça change quelque chose le Global One?
Bien à vous