Abonnement plus cher pour les anciens abonnés !

Maud23641699

Est-il normal que les nouveaux clients bénéficient de tarifs plus avantageux que les anciens clients qui souhaitent pourtant une formule plus complète qu'avant ?
Certains d'entre-vous ont ils eu des propositions tarifaires personnalisées ?
Merci

Réponses de la communauté

leconte1492

c'est dégueulasse ...

Maud23641699

Je vais être malheureusement obligé de le faire... c'est quand même illogique cette situation !
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

pierrickand

Il faut donc passer par cette étape. Tant que vous ne le faites pas, ils vont gagner du temps jusqu'à ce que vous ayez passé le délai.

Maud23641699

Je n'ai pas encore envoyé ma résiliation.
Le service réclamation m'a contacté suite à mon appel au service clients.

pierrickand

Le service réclamation était en possession de votre demande de résiliation (envoyée par courrier recommandé et en PJ du formulaire de réclamation)?
Vous avez ensuite pris un 2nd rdv pour voir si vous avez une meilleure proposition, ou utilisé le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation ?

Maud23641699

J'ai eu le service réclamation mais la personne n'avait rien à me proposer !

pierrickand

@Maud23641699

Vous n'aviez pas encore envoyé la demande de résiliation ?

Si non, oui, il faut le faire pour avoir plus de marge de négociation.
Les négociations sont a faire avec leur service réclamation ou leur service résiliation, mais pas le juste le service client.

pierrickand

@tndtnd

Combien de fois il faut que je te dise que je ne connais absolument personne chez Canal+?

Maud23641699

Malheureusement les personnes du service clients sont obtuses !
Je vais être obligé de résilier !

pierrickand

@Maud23641699

Oui les nouvelles offres n'ont des promos que la 1ere année pour 2ans d'engagement, y compris pour les nouveaux abonnés.
Si par contre l'offre est 5€ plus chère, dites leur que ça ne vous convient pas et que vous maintenez la résiliation. Il faut parfois plusieurs échanges avec leur service réclamation ou service résiliation.
C'est quelle offre qu'ils vous proposent ?
A quel tarif ?

Au pire si vous allez jusqu'au bout de la résiliation, comme je l'ai indiqué, vous pouvez vous réabonner 1 mois après, ou même sans attendre sur le nom d'un autre membre de la famille. Par contre eux ils seront éventuellement perdant en payant des frais de retour du matériel, et ensuite a nouveau de frais d'expédition.

Pour avoir une offre promo sur 2 ans, il faut rester sur les anciennes offres normalement.

Maud23641699

Malheureusement Canal ne me propose qu'une offre 5€ plus chère que pour les nouveaux clients et ce n'est que pour 12 mois, les 12 suivants seraient 10€ encore plus chers !
Les années précédentes Canal me proposait des offres intéressantes pour 24 mois mais cette année rien !

pierrickand

Vous pouvez a minima avoir les mêmes offres que les nouveaux abonnés en négociation avec leur service réclamation ou le service résiliation, au plus tard 1 mois avant l'échéance (pour rester dans le délai de résiliation). Car ils savent que sinon, il suffit d'aller au bout de la résiliation et se réabonner 1 mois après (ou sans attendre mais sur le nom d'un autre membre de la famille). Mais il faut parfois insister.

Sinon par expérience des retours sur ce forum, c'est parfois possible d'avoir mieux suivant les attentes de chacun, avec des reconductions en promotion 2 ans des anciennes offres (les nouvelles offres n'ayant une promotion que la 1ere année sur 2 ans d'engagement).

Il faut appeler pour avoir un petit geste de Canal.
Abonné fondateur depuis novembre 1984, puis abonné Canal satellite, pas de cadeau malheureusement.