Lecture d'un enregistrement en UHD après le live en UHD

SebGroot

Bonjour.
Pourquoi lorsque nous souhaitons revoir un évènement exemple : Grand prix de Formule 1 qui a été diffusée en live en UHD n'est pas du tout disponible en Replay en UHD mais seulement en en HD ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

Le travail continue en fond. Notez toutefois (je sais que je ne vous l'apprends pas), les méthodes d'acquisition diffèrent largement d'un sport à l'autre. Les équipes techniques l'ont bien dans leur viseur en tout cas.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +
Merci de votre réponse.

Le plus important, c'est que les ingénieurs arrivent à solutionner les problèmes de conversion UHD-4K/HDR-HLG vers UHD-4K/SDR, car depuis pas mal de semaines, ce n'est pas bon du tout pour les matchs de Premier League ainsi que pour les 2 Grand Prix de F1 (pour ceux du week-end, compréhensible).
D'ailleurs, où en êtes-vous sur cette problématique de conversion ?

Quand on voit la très bonne qualité vidéo de certains matchs du TOP14 le dimanche soir en UHD-4K native, il serait bien d'arriver au moins à ce niveau d'exigences techniques.

Cordialement

Bonjour gerarmanvuca ,

Effectivement, quoi qu'il arrive, les contenus sportifs en Replay sont en HD. J'ai fait un raccourci un peu rapide avec les soucis de diffusion du weekend.

gerarmanvuca

Bonjour

@Olivier - Equipe CANAL+
"Le GP de ce week-end n'a malheureusement pas pu être diffusé en UHD suite à un impondérable technique. Le Replay correspondant est donc en HD."

Pourriez-vous nous donner un exemple de Grand Prix F1(avec photo) qui était dans le Replay en définition UHD-4K la saison dernière (perso, pas vu) ?

Cordialement

SebGroot

Merci Olivier de votre réponse, par contre je n'ai que la moitié de la réponse, serait-il possible de savoir si le Replay sera diffusé en UHD quand cela sera diffusé en UHD pour les prochains événements, merci d'avance.

Bonjour Sebgroot,

Le GP de ce week-end n'a malheureusement pas pu être diffusé en UHD suite à un impondérable technique. Le Replay correspondant est donc en HD.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.