Offre Canal+ -26ans 14 euros au lieu de 13.99

Ludovic58931174

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question qui me turlupine et qui peut paraitre toute bête.

Nous avons tous été récemment augmenté sur nos abonnements.
L'abonnement - de 26 ans a augmenté de quelques euros il y a peu.

A l'heure d'aujourd'hui"hui, l'abonnement est de 13.99 euros par mois, ce que j'ai payé le mois dernier. Ce mois-ci je constate que j'ai été prélevé de 14.00 euros.
Pour autant le relevé indique bien que l'abonnement est de 13,99 euros.

Alors effectivement, cela peut paraitre tout bête pour un centime.. mais tout de même, comment cela se fait t-il que canal+ prélève autre chose que le montant indiqué sur l'échéancier?

J'ai demandé à ma banque pour savoir si cela ne venait pas d'eux à arrondir à l'euro près, la réponse a été négative. Elle vient bien de canal.

Suis je le seul ?

Merci!

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

C'une problématique pas simple a aborder, individuellement pourquoi s'emmerder pour 1 centime, ça revient plus chère de contacter Canal.

Je ne sais pas si l'équipe Canal de ce forum peut remonter l'info aux services financiers sur ce problème qui concerne le règlement par CB (2 pour l'instant).

Dès lundi, il faudra insister sur ce passage en force (?) de l'arrondi supérieur et attendre avant toute action comme par exemple, la répression des fraudes pour vérifications de la règlementation en vigueur.

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche

Claude.

Abonne-P162425O

Moi aussi j’ai la même chose , c’est vrai 1ers c’est rien mais multiplie par des milliers ça en fait beaucoup. J’ai appelé le service client ils nient ce surplus de prélèvement de la CB!!

109060

Bonsoir.

1 centime c'est rien mais multiplié par des milliers d'abonnés sur une longue période.

Contactez le service réclamation au 09.70.82.08.15.pour vérification et justification.

Merci d'avance pour votre retour.

Claude.