Résiliation impossible suite reconduction non souhaité

parisien35

Bonjour, j’ai résilié au mois de janvier pour la date d’anniversaire au mois d’avril. Février, un télé conseiller me propose de baisser jusqu’a la fin de mon abonnement (donc avril) le prix de l’abonnement, c’est dommage de le faire quand on part.Courant mars, aucune nouvelle pour renvoyer les 2 décodeurs. Je vais sur l’espace client et surprise, mon abonnement est reparti jusqu’en 02/2025. Après quelques appels « désolé je ne peux rien faire ». J’ai bloqué les prélèvements. Est-ce que quelqu’un a une solution ?
Merci d’avance.

Réponses de la communauté

Abonne-4Q35621V

Bonjour, j'ai rencontré des pb similaires et j'ai fait opposition aux prélèvements car après chaque appel téléphonique où tout semble réglé, il y a une nouvelle option ou un autre abt non demandé qui s'inscrit automatiquement sur mon compte. J'ai envoyé ma lettre de résiliation à mes 2 abonnements Canal plus et Canalsat comme me l'a indiqué leur service ( sur un appel enregistré) et ils ne résilient que canal plus. Je jette l'éponge et je leur ai bloqué mon compte bancaire.
Bon courage

109060

Bonjour.

Malheureusement, il faut passer par le circuit classique :

Contactez le service réclamation au numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15, c'est un service spécialisé en insistant qu'a aucun moment vous avez accepté la proposition du conseiller en date du....

Si réponse négative, il faudra passé par le formulaire de réclamation (espace client - Contacts - Abonnement - Réclamation).

Si toujours réponse négative, même topo mais en cliquant sur "en savoir plus sur votre recours" pour contacter le "responsable du dialogue client", c'est le plus haut niveau pour traiter votre dossier

En dernier recours si toujours réponse négative, il vous restera la FEVAD médiateur dont canal est affilié

Sinon, vous avez la possibilité de faire un signalement à la répression des fraude :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

Cela implique un respect total des conditions pour résilier à l'échéance selon les informations que vus avez reçu lors du mail de reconduction tacite.

Vous avez reçu le mail de Canal confirmant la résiliation de votre abonnement en date d'anniversaire ?.

Claude.