Impossible d'intervenir sur son abonnement

milousat

Bonjour,
C'est un peu par agacement que je pose le problème, parce que je crois que le service clients de canal+ est le pire que je n'ai jamais vu.
Pour résumer : après 6 ans d'abonnement, et arrivant en fin de période d'engagement, j'avais appelé le service client pour prendre une offre plus récente et plus adaptée à mes besoins. Mal m'en a pris, puisque non seulement, le service client n'a pas modifié mon offre comme je le demandait, mais en plus l'interlocutrice m'a fait faire des manipulations sans aucun rapport (comme d'activer mon compte netflix : soit disant une obligation pour avoir le 'droit' de changer son offre...) et m'a même ajouté une option dont je n'avais même pas parlé !!! Bref, j'ai cru deviner que les centres d'appel ont ordre de ne pas changer les offres même si le client le demande. Du coup, j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour pouvoir changer de formule.
Suite à ça, j'ai repris un abonnement, et le "n'importe quoi" reprend de plus belle : j'ai bien accès aux chaines sur mon décodeur orange, mais je n'ai aucun accès à myCanal. Encore mieux : je reçois des mails de relance pour me dire de "signer" mon mandat de prélèvement en ligne, mais sur mon compte il n'apparait aucun abonnement, et aucun mandant PEPA a signer, et je ne peux même pas me rendre sur "contact" car cela m'indique que "mon abonnement ne me permet pas d'accéder à ce service" !!
Je sais bien qu'il faudrait appeler le service client (car Canal n'échange pas par mail ni par aucun moyen moderne : comme ça, pas de traces...), mais est-ce que de votre coté, vous avez déjà eu ce problème ?

Réponses de la communauté

Bonjour Didier,

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire).

Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Didier43589129

même problème
je me retrouve abonné sans le vouloir donc j'envoie un courrier de rétraction étant dans les 14 jours après validation
j'ai aussi envoyer un mail pour résilier
le plateau du magreb me dit que c'est en attente
bref service client déplorable

milousat

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à accéder à mon compte client ! (Je rappelle que je ne pouvais pas, car j'ai pris un nouvel abonnement avec la même adresse mail que l'ancien que j'avais résilié : du coup, lorsque je me connectais à mon compte, c'est mon ancien numéro de client qui était pris en compte...)

Je vous donne donc la démarche à suivre car j'ai pas mal galéré pour la trouver :

  • Il faut effectivement "supprimer son compte", mais si vous tentez de le faire depuis l'espace client du site internet (application web), vous avez un message "OUPS, UNE ERREUR, la suppression de compte a échouée"... Il faut en fait prendre son téléphone et aller sur l'application mobile et supprimer son compte depuis là.
  • A ce moment là, toujours sur l'application mobile, il est proposé de créer un nouveau compte. Il faut rentrer son mail et son nouveau numéro de client.
  • Il apparait alors "se connecter", mais en allant dessus, il est indiqué que l'adresse n'existe pas. Pas de panique, il faut revenir sur l'ordinateur (application web) et se connecter depuis là (si l'application web est toujours sur l'ancien compte, il faut se déconnecter puis se reconnecter). Il faut ensuite signer le mandat SEPA comme demandé.
  • Enfin, si vous allez sur mycanal (web ou appli mobile), cela ne marchera pas : il faut se déconnecter, puis se reconnecter.

A noter que cette manipulation fait perdre les profils et les playlists de myCanal, mais au moins vous avez enfin accès à votre nouveau compte (Nota : il ne faut pas croire Canal quand ils envoient un mail au début du nouvel abonnement pour dire que "Vous possédez déjà un compte CANAL+ : vous pouvez continuer à utiliser ce compte, vos identifiants ne changent pas." En fait, non : on ne peut pas continuer à utiliser ce compte, on doit le supprimer pour le re-créer).

Merci en tout cas à Aurore "équipe canal+" d'avoir trouvé le problème et d'avoir suggéré la manipulation à faire (même si elle est beaucoup plus compliqué à trouver que celle expliquée). Ceci dit, je maintiens bien que le service client devrait se doter de meilleurs informaticiens (et, au passage, d'un centre d'appel qui traite correctement les demandes des clients : ça serait tout de même plus simple que d'être obligé d'appeler plusieurs fois pour le même problème ou - comme ici - de devoir résilier pour se réabonner).

Merci pour votre retour.

Il faudrait dans ce cas supprimer votre ancien compte CANAL+ (je pense toutefois qu'après cette action, vous n'aurez plus accès aux informations de celui-ci).

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Compte / Mon compte CANAL+ / Supprimer mon compte CANAL+

Cette action libérera votre adresse mail et vous permettra ainsi de l'utiliser avec votre nouveau numéro de client.

Si besoin, nos Conseillers Clientèle sont également à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

milousat

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison... Lorsque je me connecte à l'espace client, c'est bien mon ancien numéro d'abonné qui apparait et pas le nouveau. Le problème c'est que j'ai la même adresse mail entre l'ancien et le nouveau compte et je n'ai donc pas moyen de faire autrement.
Votre réponse me semble bien expliquer le problème, mais pas comment le résoudre.
Merci en tout cas de votre éclairage

Bonjour milousat,

Pouvez-vous vérifier que vous êtes bien connecté à votre Espace Client et à myCANAL avec le bon numéro d'abonné s'il vous plaît ?

Lors de votre dernière souscription, un nouveau numéro d'abonné vous a peut-être été attribué, ce qui expliquerai pourquoi, en vous connectant sous votre ancien compte, vous n'avez pas accès aux programmes ou qu'aucun abonnement ne soit mentionné sur votre Espace Client.

Vous pouvez retrouver le numéro d'abonné dans le mail de bienvenue qui est envoyé suite à la souscription de l'abonnement.

Tenez-moi informée.