Désabonnement qui n'a pas été pris en compte

sarah1500

Bonjour
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement, j'étais à 44.90 euros ( pendant 2 ans) et ils ont prélévé 90 euros ( je précise que je ne suis plus engagée, suite à mon appel disant que je souhaite résilié, ils m'ont dit de faire un courrier en lettre recommandée, chose que j'ai fait le jour même, et le soir, je reçois un message, me remerciant de mettre retractée et mon abonnement est reconduit ...
Je trouve que ce n'est pas normal.
Qui a eu le cas ? merci

Réponses de la communauté

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite donc à contacter, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Si vous avez déjà effectué cette démarche et que vos appels n'ont pas aboutis, je vous invite alors à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-8M2G3348

J’ai pris par erreur un abonnement à la formule « canal + sport » alors que je souhaitais souscrire une formule « canal ciné plus ».
Dans le délai d’un mois après ma souscription, j’ai appelé CANAL + par tel et un intervenant m’a accueilli avec une grande courtoisie.
Il m’a expliqué qu’il n’était pas possible de changer de formule, et m’a conseillé de résilier mon abonnement puis ensuite de souscrire à la formule « ciné plus » ce qui me convenait totalement.
Pour mon compte il m’a dit avoir procédé à cette résiliation. Un accusé de réception de cette conversation m'a d'ailleurs été adressée le soir même par CANAL.
Or, plus de 3 semaines après, je viens d’être prélevé de 44.99 € au lieu des 34.99 € prévus !!!!!!

A la consultation de mon compte je m’aperçois que la résiliation n’a pas été réalisée, et, cerise sur le gâteau, une option que je n’ai jamais demandée m’est affectée pour une somme supplémentaire de 10.00 € !!!!
Donc je me retrouve engagé pour deux ans sur une formule qui ne m’offre aucun intérêt, plus une option non demandée dont je ne vois pas comment me défaire.
Jusqu’ici je considérais CANAL (que je suis depuis sa création) comme un partenaire honnête et sérieux, méritant toute ma confiance, et je serai réellement désolé de devoir réviser cette attitude.
Bien cordialement.
Gérard.

109060

Bonjour.

Dans l'attente de l'avis d'un abonné qui a été dans la même situation que vous, 2 petites questions :

Avez vous respecté le délai légal pour résilier qui est de 1 mois avant l'échéance (date butoir indiquée dans un petit encadré dans le mail de reconduction tacite) ?.

Avez vous refusé lors de votre échange téléphonique avec le service client un nouveau contrat (plus onéreux que l'offre promotionnelle d'origine mais moins que le tarif normal suite fin de promotion) ?.

Un recommandé envoyé, reçu et traité le même jour est assez rare.

Selon vos réponses, à la 1ère heure mardi contactez le service réclamation au numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15 , c'est un service spécialisé.

Vous avez aussi la possibilité de passer par le rappel immédiat ou différé dans votre espace client (contacts - abonnement - réclamation).

Claude.