Sujet en attente de réponse

Prélèvement de 75 euros

31/05/1955
31/05/1955
Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous été prélevé de 75 euros suite au remplacement du décodeur le cube tnt par le nouveau décodeur 4k ??. Un conseiller canal m'a dit que j'allais être rembourser de cette somme, mais je n'y crois pas du tout. Merci de votre réponse.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour olio59,

Je suis navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire.

L'un de nos conseillers prendra alors contact avec vous afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

olio59
olio59
Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,
Oui j'ai subi la même chose. sur leur courrier il te propose un nouveau décodeur et il précise sans frais supplémentaire. et il te débite 75€... des voleurs.
J'attends la fin de mon abonnement pour les quitter.
Merci

Abonne-C115412N
Abonne-C115412N
Niveau
0
22 / 100
points

Je me permets de vous partager mon expérience. Pour ma part j’ai été prélevé sans information préalable de 75 euros le 15 mai pour dépôt de garantie du nouveau matériel mis à disposition début avril (envoyé d’office, je n’avais rien demandé). J’appelle alors le service réclamation le 17 mai avec pour réponse tout est OK nous avons bien reçu votre ancien matériel le 25/04, il faut 3 semaines de délai donc vous serez remboursé sous 72h soit le 20 Mai au plus tard. Aujourd’hui soit 7 jours après la dite date toujours pas de remboursement par virement, je rappelle et à présent on m’informe que je ne serai pas remboursé car je n’avais pas fait de dépôt de garantie sur mon ancien matériel. En effet celui-ci avait bénéficié du transfert de dépôt de garantie du précédent. Je demande donc le remboursement du dépôt de garantie initial et la perte de signal ils ne retrouvent plus la trace de celui ci . Bref rdv téléphonique mercredi prochain pour suite à donner. Bon courage à tous

31/05/1955
31/05/1955
Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Remboursé par chèque au bout de 45 jours il faut être patient avec canal.
Bonne journée

sophie21906408
sophie21906408
Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
Ça m'est arrivé aujourd'hui prélèvement de 75 euros ...de suite j ai tel ...normalement remboursement sous 2 semaines par chèque....je vous tiendrais au courant ...je croise les doigts pour nous tous
Sophie

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour gibe23,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

gibe23
gibe23
Niveau
0
16 / 100
points

Je constate que CANAL°+ précise dans un mail que « Bien entendu, la date d'échéance et le montant de votre abonnement restent inchangés. Le dépôt de garantie de votre ancien décodeur sera automatiquement transféré au titre de votre nouveau décodeur. »

Je constate malheureusement qu’il y a deux poids deux mesures car, suite à un problème de fonctionnement d’un des deux décodeurs en ma possession, j’ai demandé le remplacement. Ce qui a été fait mais j’ai constaté un prélèvement de 75€ sur mon compte sans information préalable. J’ai donc téléphoné pour avoir des explications.
Il m’a tout d’abord été indiqué que c’était parce qu’il m’avait été transmis un décodeur pour parabole. Je n’ai pas de parabole et j’ai donc demandé le remboursement de cette somme. Cette demande a été accepté (vous pouvez écouter les enregistrements)
Après 15 jours, mon compte n’ayant pas été crédité, j’ai retéléphoné pour me faire rembourser. Il m’a été indiqué qu’il s’agissait d’une caution pour mon nouveau matériel. J’ai donc à nouveau demandé le remboursement. Cette demande m’a une deuxième fois été acceptée (nouvel enregistrement)
Après 15 jours, J’ai de nouveau téléphoné exaspéré par la mauvaise fois de mes interlocuteurs. J’ai demandé si notre conversation était bien enregistrée, ce qui m’a été confirmé. Le remboursement par lettre chèque 3 fois affirmée.
Mais Je n’ai toujours pas été remboursé.

Ca suffit. Je transmets mon dossier à une organisme de consommateur pour faire respecter vos engagements, car en fait ‘il s’agit d’une façon de relever vos tarifs et surtout de vous financer à moindre coût au détriment des abonnés.

Je vous demande donc une dernière fois de me rembourser les 75€ prélevés abusivement sur mon compte.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Il semble s'agir du dépôt de garantie pour ce matériel.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel, je ne dispose malheureusement pas d'information supplémentaire.

N’hésitez pas à contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h, le numéro non surtaxé dédié à la réclamation : 09.70.82.08.15

Je vous souhaite une bonne soirée.

pralou
pralou
Niveau
2
1817 / 2000
points

Bonjour,

C'était il y a plusieurs années mais ,oui, j'avais été prélevé de 75 € pour la caution quand je suis passé de l'ancien décodeur Sat au décodeur 4K UHD. Cette caution me sera remboursé quand je rendrai ce décodeur 4K UHD.

Voici le mail que j'avais recu et qui indique bien qu'il s'agit d'un dépôt de garantie:

************************************************************************************************
Bonjour Monsieur XXXXX,

Vous recevez nos programmes par le Satellite et vous venez de changer de décodeur.

Votre formule d'abonnement reste inchangée et vous continuez à bénéficier de l'expérience CANAL.

Pour accéder à vos chaînes et profiter du service CANAL A LA DEMANDE(2), inclus dans votre abonnement, connectez votre décodeur à votre box Internet.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette connexion, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique Assistance.

Un dépôt de garantie de 75,00 €, lié à la mise à disposition par CANAL de votre matériel de réception sera intégré à votre prochain prélèvement.

L'avenant à votre contrat d'abonnement CANAL vous précisant le détail de votre formule et de votre tarif d'abonnement ainsi que les CGA sont disponibles dans votre DOSSIER PERSONNEL sur ESPACECLIENTCANAL.FR.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur CANAL.

Bien à vous,
**********************************************************************************************
Cordialement