Deux abonnement à la même adresse

RODOLPHE48560810

Bonjour, je me suis abonné via internet en février 2023. J'ai une box Bouygues pour regarder les programmes. Lors de cet abonnement, impossible de recevoir les chaines via ma box. J'appelle le service client pour tenter de régler le problème. Après plus d'une heure de discussion je peux enfin avoir les programmes via la box. Je reçois plusieurs mails avec les offres dont je bénéficie. Fin mars je décide de résilier l'abonnement conformément aux conditions "Liberté d'annuler" le mois en cours. Je reçois un mail confirmant l'anulation de l'abonnement.
Début avril je suis débité du premier mois d'abonnement ! En regardant de plus près les échanges de mail je me rends compte que lors de ma souscription initiale mi février, l'employé•e du service client e en fait ouvert un autre abonnement en plus de celui que j'avais fait via internet pour que le service fonctionne via ma box (mais sans me préciser cette information). Aujourd'hui je me retrouve avec u abonnement dont je veux pas et qui m'engage pour ... 24 mois !! J'ai un le service client (payant) pendant 30 minutes qui me rétorque que je n'avais qu'à lire mieux mes mails et que je suis engagé sans possibilité de résilier cet abonnement auquel je ne pensais pas avoir souscrit.
Ces pratiques sont honteuses et malhonnêtes, je suis scandalisé par ces méthodes qui relève soit de l'incompétence soit de la vente forcée.

Réponses de la communauté

Abonne-P312069U

Meme soucis , grosse arnaque organisée par canal qui va alterner demande de Courier et appels tél , 2 à 3 fois pour enfin expliquer que .....il faut renvoyer un courrier pour réexpliquer la conversation avec le conseiller ....bref résiliation des deux contrats au plus vite

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-PO805506,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-PO805506

Bonjour , j ai le même problème que vous et cela dure depuis 3 ans. Je suis scandalisée aussi. Il ne faut pas se laisser faire … ou en êtes vous dans vos démarches ?

christophedu13250

Bonjour,
Si vous aviez une formule sans engagement, celle-ci n'était pas compatible avec les décodeurs, donc c'était normal de ne pas pouvoir utiliser votre box Bouygues.
Il fallait forcément une formule avec engagement pour ça.
Essayez maintenant de voir avec le service réclamation.
Depuis votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.
Et si la réponse du service réclamation ne vous convient pas vous pourrez contacter le responsable dialogue client en cliquant sur En savoir plus sur mon recours.