Iban LCL France refusé!!!

Manet

L’opératrice refuse de m’abonner en utilisant des comptes IBAN (standard, basé en France…) du LCL. Pas possible M. il nous faut un IBAN commençant par FR76
Honteux!

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

C'est la norme ISO 13616, pour la France :

France (27) Format IBAN : FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK
B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clef
Note: le BBAN correspond au RIB. Si ce dernier ne comporte que des chiffres, l'IBAN commence par FR76 suivi du RIB scindé en groupes de quatre caractères (voir la section Exemples ci-dessous).

Cela ne règle pas votre votre problème mais c'est en partie l'explication du rejet par Canal, le format de saisie de l'IBAN par leur système informatique n'offre pas d'alternative (sous réserve).

Claude.