Vente forcée et mensongère Canal+

Abonne-D28422N6

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation délicate et je n'ai aucune idée de vers qui me tourner.
En juin 2022 j'ai souscrit à un abonnement Canal+ pour une durée d'1mois que j'ai bien résilié.
En janvier 2023, suite à un achat Fnac, le vendeur me propose un mois d'essai gratuit Canal+ sans engagement, et je finis par recevoir le mail de Canal+ confirmant cette souscription. Le problème étant que je n'ai eu aucun moyen d'accéder à ce compte puisqu'il a été créé sur la même adresse mail que l'ancien compte de juin 2022. J'ai reçu des mails de Canal+ m'invitant à créer le compte, et un autre mail m'invitant à signer le contrat. Je n'ai cliqué sur aucun des liens, et n'ai donc rien signé, j'avais simplement abandonné ce mois gratuit sans engagement. En avril 2023 je reçois un impayé de +30euros de Canal+ et appelle le service client. Le conseiller téléphonique m'explique que j'aurai du supprimer mon ancien compte pour activer le nouveau, sauf que cela n'était indiqué nul part. Je lui demande donc si, en créant le nouveau compte afin de régler l'impayé, je vais pouvoir résilier l'abonnement et arrêter d'être prélevée, il m'affirme que oui. Je suis donc ses instructions, supprime l'ancien compte, créé le compte sur lequel était l'abonnement actif (donc un abonnement était en cours sur un compte qui n'existait pas ???) et règle l'impayé. En voulant résilier l'abonnement, je me rends compte que je suis souscrite à un abonnement engagé pour 24mois, sans possibilité de résiliation.

Je suis donc contrainte de payer 27euros par mois pendant 2ans pour un service que je n'ai jamais utilisé puisque le compte n'avait pas été créé, sans pouvoir m'en défaire puisque la période de résiliation était finie (alors que le compte n'existait pas...)

Est-ce que quelqu'un a subi la même chose ? J'ai cru voir sur Internet beaucoup de gens se retrouver dans mon cas, mais qui ont finalement accepté la sentence de perdre 600euros pour un service jamais commandé...

En vous remerciant par avance.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Vous avez accès à votre espace client ?, dans ce cas passez par le formulaire de réclamation (contacts - abonnement - réclamation) en détaillant le processus qui vous a amené dans cette situation.

Si réponse négative, refaire la même chose mais en cliquant en bas du formulaire sur "En savoir plus sur votre recours" pour contacter le "Responsable du dialogue client" c'est le plus haut niveau pour traiter ce litige.

Si toujours négatif, il vous restera la FEVAD médiateur dont est affilié Canal +.

Le cas échéant un voir si association de consommateurs peut vous conseiller dans votre problème.

Voir aussi :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche

Pour poser des questions sur votre situation et si nécessaire de faire un signalement.

Claude.