Suggestion : arbitrage sur le studio de canal pour le football

mastodonte2011

Bonjour ,
Suggestion à Canal . Pourquoi ne pas faire venir un arbitre de football sur le plateau afin de pondérer les propos des commentateurs ou jugements des uns et des autres . Ce soir , Monsieur Turpin a été un peu descendu , alors qu’on ne se met pas à sa place . Le penalty sifflé pour Manchester city semble sévère , mais il applique le règlement : un tir en direction du but dévié malencontreusement du coude MAIS qui dévie la trajectoire , c’est penalty !
Pour le second pénalty sifflé en faveur du Bayern : avez vous vu que les deux joueurs sont sur la ligne de but et que Monsieur Turpin ne peut pas voir que le ballon est touché du bras ?: les deux joueurs sont collés l’un à l’autre et sont dos face à l’arbitre .(de plus le ballon est il sorti ?) : la var est intervenue pour l’aider ! Par ailleurs , le carton rouge pour Monsieur Tuchel est justifié : Monsieur Turpin siffle une faute en faveur du Bayern et met un carton jaune pour le jouer de City fautif : pourquoi Monsieur Tuchel s’énerve t’il ainsi alors que la faute est en faveur de son équipe ??second carton jeune mérité pour lui . À contrario , Gardiola était bien plus calme …Alors , si on pouvait faire venir un arbitre sur le plateau (Monsieur Chaperon ?) pour pondérer tout cela , car lorsque j’entends des propos comme l’arbitrage de Monsieur Turpin « grotesque, ridicule … » , je préfère ne rien dire . Il faudrait que même les gens qui commentent dans cette spécialité fassent un stage sur les règles de l’arbitrage ! de la part d’un arbitre. Bises à toute l’équipe de Canal que j’adore pour autant . Un arbitre sur le plateau : ce serait la cerise sur le gâteau .

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos programmes et pour votre suggestion.

Je me charge de la faire suivre au service concerné.

Bonne journée.