Plus de HD 1080 sous Windows 10 ?

Phiy

Bonjour, je n'ai plus de HD 1080 sous Windows 10, que ce soit avec Edge ou avec l'appli.
Je constate que le débit ne dépasse plus 3400 kbps, hors ce débit est celui d'un réglage sur qualité Intermédiaire 720p. Le débit HD 1080p devrait être à 4500 kbps, comme sur mon pc sous Windows 11 (ou comme sur certaines chaînes TV en direct servant de test, comme CNews).
Je constate aussi que la mention "Security Level" n'apparaît plus en debug, je suis donc bridé comme si j'utilisais Firefox par exemple. Il est écrit "playready.software" au lieu de "playready.recommendation" sur le pc Windows 11.

Ma question est donc simple : ça y est, c'est fini la HD sous Windows 10 ? Pourtant cet OS est supporté jusqu'à fin 2025...

Je n'ai pas de problème de bande passante, connexion fibre 1Gbps et connexions câbles ethernet. Je rappelle que l'appli Canal et Edge donnent strictement le même résultat. J'ai bien réglé sur "Qualité maximale 1080 à 4K", sans résultat.

Merci pour vos retours.

Réponses de la communauté

Phiy

Après vérifications :

  • écran Samsung de 2014 (FullHD, ports hmdi) : HD refusée
  • pc Minix Néo avec Intel Graphics (jusqu'à 4K), Windows10 : HD refusée
  • pc avec carte RTX 3060 + écran Asus récent : HD acceptée (hdmi ou DisplayPort)
  • pc HP portable Windows 10 (2015) : HD acceptée

C'est donc apparemment très disparate, et beaucoup de matériel (trop) en parfait état semble refusé pour des raisons de sécurité. Hélas, cela ressemble aux même problèmes du CD à l'époque, où les bons payeurs étaient entravés par des sécurités mal harmonisées.
Racheter une télé juste pour profiter de Canal+ en HD ne semble pas envisageable.
Seul le matériel très récent semble accepté sans encombre.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Si vous utilisez un écran externe, je vous invite à vérifier le protocole HDCP de ce dernier.

Tenez-moi informé.