Ted Lasso problème vidéo

Abonne-182V219G

Bonjour,
J'ai commencé à regarder la série Ted Lasso via un Firestick. À l'épisode 3 de la première saison, l'épisode démarre avec un problème d'affichage (voir la photo jointe). J'ai essayé avec mon téléphone, ça fonctionne bien.
Mais sur mon téléphone, j'ai vu que je n'avais une qualité de 540p uniquement, et en baissant les réglages sur le Firestick, ça fonctionne.
Au final, j'ai l'épisode qui ne se lit pas correctement en 720p et 1080p, mais pas de problème en 540p.

J'ai essayé de redémarrer l'appareil sans succès, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Ps: de plus, je m'aperçois qu'en quittant la vidéo qui bug, je fais retour et ça me fait complètement planter le Firestick, mais complètement. Obligé de le débrancher...
J'ai essayé d'effacer le cache, redémarrer l'appareil, mais ça persiste :-(

Thème
Services

Réponses de la communauté

Abonne-L603589B

Bonjour, pour information le forçage du son en stéréo a fonctionné!!
Merci

Abonne-L28X9888

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec l'application mycanal sur FireStick Standard.
La seul solution pour l'instant, c'est de désinstaller et réinstaller l'application.
Cache ou données supprimer ne donne rien.
Donc tout les jours je supprime puis réinstalle c'est un réelle plaisir de regardé canal...

Abonne-182V219G

@gerarmanvuca

Bonjour, merci.
Je l'ai fait sur l'appli de mon tél., mais je l'utilise peu pour regarder, donc pas de soucis pour le moment.

Plus tôt, sur Firestick, j'ai de nouveau rencontré le problème sur un autre titre. Donc j'ai vérifié si le réglage était aussi présent sur son appli. Je l'ai trouvé et activé. On verra si ça fonctionne.
Merci

gerarmanvuca

Bonjour

@Abonne-182V219G

Dans l'application, allez sur votre compte se trouvant sur la ligne complètement en haut à droite/Réglages/descendre jusqu'à "Forcer l'audio en Stéréo" et l'activer.

Cordialement

Abonne-182V219G

Bonjour Olivier,

Je veux bien essayer, comment est-ce que l'on fait ?
Et est-ce que ça signifie que c'est le fonctionnement à peu près normal actuellement ?

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-182V219G,

Certains retours d'abonnés indiquent qu'en forçant l'audio en stéréo le souci ne surviendrait pas/plus. Pouvez-vous tester et nous tenir informés ?

Abonne-182V219G

Bonjour, et bien voilà, de nouveau j'y ai eu droit.
Puis l'application a complètement fait planter le système lorsque j'ai voulu quitter la vidéo.
Et j'essaie une autre série, j'ai le même problème.
Qui me fait planter le système également.
Mais sur un film, je l'ai mis pour essayer, je n'ai pas eu le problème.
Je ne vais pas essayé sur plus de titres pour voir.

Abonne-182V219G

Bonjour Saïd,
J'ai fait la manipulation, je n'ai pas rencontré de nouveau ce problème entre-temps ou actuellement.
Merci

gerarmanvuca

Bonjour

@Saïd - Equipe CANAL

Pour info, en visionnant TED LASSO (Saison 1- Episode 9), brusquement il s'est coupé pour revenir automatiquement à la page d'accueil de l'interface Google TV avec la Chromecast Google TV 4K.

Une relance de myCANAL et le redémarrage de l'épisode 9 s'est effectué au tout début, alors que j'étais à environ 20 minutes de visualisation de celui-ci.
Puis, plus aucun problème, on verra pour la suite de cette série. ;-)

On va attendre la version 5.20.xx, en espérant la correction de ce dysfonctionnement aléatoire sur certains programmes d'APPLE TV +.

A suivre…

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-182V219G ,

Il s'agit d'une manipulation qui a réglé le problème pour certains utilisateurs.

Cliquez sur votre profil puis sur "mon compte" et réactiver vos droits dans ce menu.

Tenez-moi informé.

Abonne-182V219G

@Said
Bonjour,
Comment ça réactiver mes droits ?
Je suis nouvel utilisateur, je n'ai rien désactivé à ma connaissance.

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

gerarmanvuca

@Saïd - Equipe CANAL +
Pour l'instant dans le Google Play Store, la version 5.20.xx (production) de myCANAL n'est pas disponible sur mes 2 appareils.
On va attendre et je vous ferai un retour sur ce fil.

Bonne fin de journée.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

La 5.20 est disponible. Pourriez-vous mettre à jour l'application et me dire si cela persiste ? Merci.

Je vais tout de même transmettre votre message pour que les développeurs fassent des tests.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe CANAL +

Sur APPLE TV+ seulement, avec l'application myCANAL (version 5.19.0), soit avec la Chromecast Google TV 4K soit avec le TV Sony XR-X90J (2021) à jour/ Interface Google, quand on visionne certains contenus (je n'ai pas en tête lesquels) tout se passe très bien pendant un certain temps avec une très bonne qualité d'image UHD-4K/Dolby Vision ou autre définition, et puis, brusquement sans aucune raison et d'une façon aléatoire, il y a un plantage complet de l'application myCANAL et l'on se retrouve automatiquement sur la page d'accueil de l'interface Google TV.

En regardant techniquement si c'est un problème de capacité mémoire RAM et de la mémoire interne du TV par logiciel de diagnostic Android, je ne décèle rien d'anormal.
Puis, en effectuant une relance de myCANAL, tout rentre dans l'ordre pour le même contenu qui était en cours de visionnage.

Est-ce que vos ingénieurs ont-ils fait ce même constat actuellement ?

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Pourriez-vous réactiver vos droits et me dire si vous constatez une amélioration ?

Profil/Réglages

Merci.

Abonne-182V219G

Bonjour,

Le Fire TV est ce modèle là :
https://www.amazon.fr/dp/B08C1KN5J2

Quand à la version installé, je vous donnerai l'information plus tard, mais c'est censé être la dernière version disponible.

Et le téléviseur n'est pas 4k, c'est une TV non connectée en 1080p.

Merci

PS : la version de l'application installée est la 5.18.0, et est à jour.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le modèle de votre Fire TV, la version installée et la version de myCANAL ?

Est-ce que votre téléviseur est 4K ?

Merci.

Abonne-182V219G

J'ajoute que le Firestick a planté à d'autres reprises avec l'application myCanal. Chose inhabituelle avec cette appareil.
J'ai fini par regarder l'épisode 3 avec une qualité plus basse, et le suivant, j'ai eu le même problème.
J'ai essayé avec une PS4, mais je ne peux choisir la qualité (mais le style des sous-titres oui...).