mettre les sous titres Francais pour films sur APPLE TV via freebox

jllb2

Bonjour,
j'ai regardé un film sur APPLE TV en passant par canal+ sur ma Freebox dans lequel il y avait des dialogues en Français, Japonnais et Russe ... mon russe et mon japonnai sont assez médiocres ! du coup j'ai perdu beaucoup de scènes et de sens sur ce film.
Comment puis je mettre les sous titre Français pour des films contenant des scènes multilingues qui sont diffusés sur APPLE TV via canal+ sur ma Freebox.
merci de votre aide.
cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-761L835

Il suffit d'utiliser la touche verte de ta télécommande Freebox Révolution volution (En étant sur la page d'accueil de l'appli Canal + de l'appli sur la Freebox Révolution, un appui sur la touche verte te donne accès à la même interface que mycanal sur Android. Tu vas ensuite chercher dans le menu Chaînes l'appli AppleTv+, tu appuies encore sur la touche verte pour choisir les sous-titres)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La solution proposée par Saïd est bien évidement provisoire en attendant qu'une solution pérenne soit trouvée avec Apple sur ce point.

Nous vous tiendrons informés, cependant, nous n'avons pas d'informations quant à un délai de résolution.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

lulu le nantais

Toujours pas de réponse acceptable de la part de Canal
Sur l'appli MyCanal, aucun pb, les sous titres sont présents
Pourquoi ne pouvez-vous pas corriger sur les box opérateurs ?

Beuje

Bonjour,
La réponse apportée n'est évidemment pas acceptable sachant que depuis quelques années maintenant absolument TOUS les films US débutent par des séquences qui nécessitent un sous-titrage.
En ce qui me concerne, première tentative de regarder un film Apple TV via mycanal (Tetris), c'est un échec total.

nikita34500

Willsmith63,
Merci pour ton retour, mais menu réglages sur la Freebox ? car j'ai déjà fais cela et non ça ne fonctionne pas !!
Avec une tablette et un tel pas de soucis, mais avec la box ça ne fonctionne pas..

willsmith63

Bonjour, cela fonctionne dans le menu réglages puis audio et on active les sous-titres...et on l a pour toutes les langues !!!

nikita34500

Bonjour,

Et sinon pour une correction rapide sur les films ou série ou les sous-titres sont manquant, quelque chose est prévue ?
Car vous ne répondez pas vraiment à notre problème, sachant qu'en effet sur la série LIAISON, il y a beaucoup de langue différentes ..
Merci d'avance,
Cordialement,
Mlle JALABERT

varalp

Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème, avec la même série "LIAISONS" que je regardais avec le décodeur TV de la Livebox d'Orange (j'accède à C+ par la TV d'Orange et non par le décodeur de C+).
En revanche après être passé sur My Canal avec mon PC, accédé avec l'application My Canal pour WINDOWS, j'ai pu avoir les sous-titres en français. Mais pas la même qualité d'image. C'est vraiment dommage car l'image sur l'écran du PC est nettement moins bonne que sur la télé...

tomaebi

Bonjour,
En l’occurrence , idem sur la serie « Liaisons» sur laquelle il y a des dialogues en français, anglais, arabe, etc.
Si on force les sous titres sur la freebox, on a les sous titres pour toutes les langues, y compris Fr.
Si on les retire, il n’y en a aucun.
Par contre sur l’application « MyCanal » de l’AppleTV, il n’y a pas ce souci : les sous titres sont uniquement dans les autres langues que FR.
Il n’ y a donc pas de solution pour MyCanal sur la Freebox ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'hésitez pas à activer les sous-titres VF. Sur certains supports, le sous-titrage forcé (narratif) n'est pas présent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.