Les sous-titres sont systématiquement activé en français dès que je change de chaîne

auredeaix

Les sous-titres sont systématiquement mis en français (sourds et malentendants) dès que je change de chaîne, je suis obligé de les enlever manuellement à chaque connexion/ changement de chaine.
J'aimerais simplement que les sous-titres ne soient pas actifs de base.

Réponses de la communauté

nebelnic

+1 @pupin_fr
merci!

franck420398

@pupin_fr : Super, merci, problème résolu.

Pupin_fr

j'ai réussi à contourner le problème sur le mac avec Réglages système > Accessibilité > Sous titres et cocher la case "préférer les sous-titres codés et SM" . Et là plus de sous-titres en changeant de chaîne !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à supportmobile@canal-plus.com en donnant le plus d'informations possibles. Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

JJBIET

Pour être complet, je regarde Mycanal sur un MacBook Air avec macOSVentura 13.4.1

JJBIET

Bonjour, même pb pour moi. Depuis début mai, les sous-titres s'affichent systématiquement et je dois les désactiver manuellement. Je suis sur Safari version 16.5.1

franck420398

Bonjour, même soucis sur mycanal (Mac OS 13.3.1) avec safari depuis quelques jours. Par contre pas de problème avec firefox.
J'utilise l'appli mycanal sur tv LG et pas de problème.
Merci de donner suite et de faire remonter ce problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Philippe,

Rassurez-vous, je ne vous abandonnerai pas. Avez-vous ce souci également sur les replays ? Avez-vous fait le test via un autre navigateur ?

PHILIPPE3902627

Merci Olivier, oui je viens de vérifier et les recommandations sont activées. J'ai essayé de me logger avec un profil différent sur le même compte et le problème persiste. Merci de ne pas nous abandonner.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Philippe,

Je ne constate pas le défaut. Avez-vous vérifié dans les réglages de myCANAL si le paramètre Recommandation et personnalisation était bien activé ?

PHILIPPE3902627

Bonjour j'ai le même problème, et je dois donc systématiquement désactiver les sous-titres dès que je change de chaîne. J'utilise myCanal sur MacOS 13.3.1 et Safari 16.4. Je ne vois pas de réglage permettant de désactiver les sous-titres par défaut.

Je suis sur la Fibre de SFR avec une box canal+ classique; je n'ai pas ce problème en regardant via la box canal+ mais je regarde myCanal sur mon ordinateur essentiellement donc c'est très ennuyeux.

Merci de ne pas oublier ce problème et nous tenir informés régulièrement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Je viens de tester sur le même type d'équipement et je ne rencontre pas le même souci. Avez-vous testé sur d'autres équipements (sur myCANAL PC/Smartphone par exemple) pour vous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un souci de compte ?

alain32341861

J'ai le même problème sur my canal opérateur free décodeur révolution

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il existe plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer votre mode de réception ainsi que le matériel utilisé ?

Merci pour votre compréhension.