Coup de gueule CITY/ARSENAL

Bonjour à toutes et tous,
Ce matin je pousse un coup de gueule, car le match d’hier soir était d’une qualité affligeante. Image digne d’une définition SD, et un son pourri. Alors que le match sur C+ FOOT et C+ sport360, était de bonne qualité. C’est comme dimanche lors du match Montpellier-Rennes, vers la 70 -ème minutes, l’image c’est dégradé, on aurait dit du 480P, pendant au moins 5 minutes et d’un coup, tout est revenue parfait, je dirai même plus que parfait. Une image super net du HD++, si je peux dire. Comme les matchs de la saison dernière. Comme quoi ils peuvent le faire. Car depuis le mois d’Août, les matchs, toutes compétitions confondues, sont d’une qualité affligeante.
Canal nous faire la pub de diffuser le meilleur championnat du monde, la Première League, et la plus belle des compétitons, la Champion League avec un outil performant, MYCANAL, je trouve que le résultat n’est pas à la hauteur. C’est dommage, car cela pénalise le travail que fait Mr Saada pour nous avoir des programmes de qualités. Car la technique ne suit pas.
Il serait bien que Saïd ou l’un de ces collègue nous donnent des informations. Mais si c’est pour nous dirent, je fais remonté votre question au service technique, ce n’est pas la peine de nous écrire, aujourd’hui on veut des réponses concrètes du problème.
Voilà mon coup de gueule, qui n’est pas dans mes habitudes.
Bonne journée, quand même, à toutes et tous

Réponses de la communauté

Week-end de foot sur CANAL et image toujours pas terrible, type SD et image FADE. Ce qui me fait dire que la diffusion n'est pas terrible sur les chaines CANAL, c'est que sur PRIME VIDEO, à la mi-temps du match Marseille-Auxerre, on a revue un résumé de PSG-Lorient, et là, les images étaient parfaites. Donc cela vient bien de chez CANAL le soucis. J'espère qu'ils vont bientôt trouvé la solution, car comme je le disais, la saison passée, peu importe la compétition de foot, la retransmission était PARFAITE.

Je suis d'accord, la qualité peut varié selon l'appareil, quoi que….
Mais alors pourquoi ce n'était pas beau sur CANAL+ et que sur les chaines C+FOOT et C+SPORT360 l'image était correct ?? Et ce n'est pas la première fois que cela le fait.

essair44

Je pense que la qualité d'image peut varier selon l'appareil source et la connexion Internet ...
Sur ma ShiedTV (mycanal), elle était très bonne sur C+UHD : définition UHD-4K nickel, colorimétrie moyenne due à une conversion HDR-SDR mal maitrisée ou disons pas au niveau de celle fournie par BT Sport pour la Champion's League par exemple ...
Pour le son, 100% d'accord... Affreux son stéréo (testé sur ShieldTV - AppleTV) impossible à améliorer avec les DSP de mon ampli. Son stéréo en pur direct. Son identique sur mes 7 enceintes avec les DSP essayés ...
Donc pour moi, spectacle gâché par le son ...