Qualité d’image sur l’app tv Samsung

Alexandre34819325

J’ai une TV Samsung de 2022 et une connections fibre en filaire de 1000mb/s et la qualité des chaînes est toujours en dessous de ce que propose mon décodeur Orange qui lui me propose les chaîne en 4K, je voulais savoir si il y avait une mise à jour a venir ou une manipulation a faire pour améliorer la qualité d’image de l’application Samsung TV ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@montesson2010

Si vous possédez un TV Sony assez récent /Interface Google TV (c'est mon cas), vous avez les flèches droite et gauche vous permettant d'ouvrir un bandeau d'accessibilité aux rubriques Sport/Cinéma/Infos/Séries/ etc.., et en dessous par la flèche du bas vous pouvez zapper sur la chaine désirée de la rubrique choisie. ;-)

Avec le décodeur G9-2ème génération Humax (mode de réception OTT), le baladant sur 3 TV Sony différents (2 en UHD-4K et 1 en Full-HD), il faut effectuer pour chacun d'entre eux quelques modifications colorimétriques, contraste et luminosité pour arriver à une bonne qualité d'image par rapport à ses goûts.

Quelle est la référence de votre TV UHD-4K Sony ?

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Montesson,

Je fais suivre vos remarques concernant le ressenti de la qualité sur le Décodeur CANAL+ branché en OTT à nos équipes de développement. Il est cependant difficile de réaliser à quel point l'image est dégradée, d'autant que le souci ne remonte pas massivement parmi nos utilisateurs.

Peut-être est-ce simplement un réglage à effectuer sur votre TV. Certains modèles ont un mode Jeu, un mode Sport, un mode Cinéma. Le choix du mode peut alors altérer la qualité (même si j'ai conscience que vous ne rencontrez pas ce souci lorsque vous castez).

Concernant l'application myCANAL sur votre TV, la télécommande de votre TV devrait vous permettre de naviguer dans l'application.

montesson2010

Bonsoir gerarmanvuca
Je n'avais pas vu votre message, désolé
J'ai bien Mycanal sur la TV et la qualité d'image est top aussi.
Le souci c'est qu'avec Mycanal, pas de télécommande et comme tout le monde je zappe.
Cordialement

montesson2010

C'est fait
Cable Ethernet branché et détecté
Qualité est passée a 72.1 Mbps, sans que cela ne change quoi que ce soit à la qualité des images. J'en ai profité pour tester sur la chaine Canal UHD, la diffèrence est flagrante entre des images sombres et ternes et des images lumineuses et profondes. ( j'ai redémarré le décodeur)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans le doute, si vous en avez la possibilité, pouvez-vous faire un test avec un câble Ethernet ? Vous repasserez juste après en wifi bien entendu.

montesson2010

LE mode connexion de la BBox est Wifi
Qualité : Excellente 43.7
Qualité max de visionnage : 4K UHD

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@montesson2010

Si vous avez un TV UHD-4K Sony assez récent vous devriez être sous Interface Google TV, dans ce cas, pourquoi ne pas installer myCANAL sur celui-ci au lieu de caster avec votre Iphone ? ;-)

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Vous devez également être connecté en wifi (puisque votre souci concerne les programmes à la demande). Comment votre décodeur est-il raccordé à internet ?

montesson2010

Bonjour Je suis bien 1080*50 et pour le décodeur il est branché uniquement sur la parabole. Cela concerne toutes les chaines, pour le Live ,pas testé

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour montesson,

Rencontrez-vous ce souci sur toutes les chaînes, même en Live, même sur la chaîne CANAL+ UHD ? Votre décodeur est-il branché uniquement à internet ? Ou également à une parabole ?

Dans la rubrique Matériel / Image des réglages de votre décodeur, êtes vous positionné comme suit ?

montesson2010

Bonsoir mon souci est sensiblement diffèrent, mais je n'ai pas trouvé où le poster.
J'ai un décodeur Canal dernière génération et une TV Sony 4K
Quand je caste de mon Iphone les images de Mycanal sur la TV Sony la qualité d'images et du son est plusieurs fois meilleure que les images reçues par le décodeur. Est-ce que c'est normal ou mauvais réglage du décodeur ? Quand je dis que l'image est meilleure, elle est même superbe via Mycanal, couleurs éclatantes, résolution très fine, un vrai plaisir. Si c'est normal je contihue à caster Merci d'avance à la communauté

vingo19

Et voilà… Manchester city Réal quasi impossible à regarder alors que tout le reste fonctionne superbement… j’en ai marre, toujours sur le foot en direct…ou F1

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour vingo19,

Avez-vous la possibilité de tester (temporairement) en raccordant votre TV à votre box via un câble Ethernet si cette dernière n'est pas trop éloignée ?

Si ce n'est pas possible, je vous propose alors de vous rapprocher de notre Service Technique qui pourra alors effectuer un diagnostic en direct.

vingo19

Sur toutes les chaînes mais surtout le direct, toutes les autres applications fonctionne extrêmement bien. Apple TV Netflix prime vidéo…

vingo19

Connexion en wifi 6 fibre, tv Samsung oled s95ba55

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour vingo19,

Comment votre TV est-elle connectée à internet ? De quel modèle de TV Samsung s'agit-il exactement ?

vingo19

Sur Samsung OLED dernière génération avec appli m’y canal

vingo19

Idem pour moi, très mauvaise image et débit seulement sur les programmes en direct, foot et f1

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Faites-vous ce constat uniquement sur les chaînes UHD ou sur toutes ?

Merci.