Ancien abonnement Canal

Gribich

Bonjour,
Je suis abonné à Canal depuis plus de 30 ans, mon abonnement arrive à terme en juillet et je ne comprends pas leurs tarifs.
pack essentiel 30€
pack ciné séries 22€
+ de cine séries 11€
soit 63€
alors que sur internet l'offre qui comprend toutes mes chaines est
canal plus ciné série 45,99 €
J'ai appelé le service client qui me répond qu'ils ne peuvent pas me passer à la nouvelle offre
mais ils me font un tarif privilégié pendant un an.
J'arrive pas à comprendre ???
Tous les ans je dois les rappeler pour renégocier mon tarif, qui est toujours plus élevé que l'offre sur internet.

Réponses de la communauté

Gribich

@109060 en effet des prix plus avantageux sont proposés aux nouveaux, ils savent très bien que quand on a commencé à regarder les chaines canal, on résilie rarement.

109060

Bonjour Char Hanté.

Comme je l'ai précisé.

J'espère qu'un abonné spécialiste des négociations lors du renouvellement de son abonnement me contredira.

C'est bien, tu fais ce qu'il faut pour lancer ce débat qui est d'ailleurs récurent, le prix de l'abonnement pour les anciens abonnés par rapport aux nouveaux.

Claude.

Char Hanté

@109060,

Le principe pour canal est lors du renouvellement du contrat de proposé un prix inférieurs à l'ancien donc dans une certaine mesure une négociation gagnante pour l'abonné

Faut redescendre sur terre avant d'écrire des inepties et de répandre des rumeurs totalement décalées

Il implique pour profiter de ces nouveaux tarifs de résilier, d'attendre le délai légal (1 mois ?) avant de devenir un nouvel abonné donc d'avoir les prix actuels

Résilier (au plus tard UN MOIS avant la date anniversaire) est une bonne solution pour avoir un tarif préférentiel, ce qui ne veut pas dire pour autant l'obtention des tarifs "nouvel abonné". Par contre, effectivement après 1 mois de résiliation effective, une personne peut redevenir un nouvel abonné et profiter des offres en cours.
Mais avec Canal+, et selon le conseiller que l'on a au bout du fil, tout est possible au moment de la résiliation en cours.

@Gribich,

J'ai un collègue qui a Canal depuis des années et son tarif évolue très peu, il n'a jamais besoin de les appeler.

Si votre collègue conserve à chaque renouvellement son contrat et n'a pas bénéficié d'offres promotionnelles, les renouvellements se font sans hausse ou minimes ( sauf actuellement où certains contrats sont impactés par la hausse de la TVA de 10 à 20 %)

Gribich

il faut donc les appeler à chaque fin d'abonnement pour re-négocier ? C'est pénible !!! J'ai un collègue qui a Canal depuis des années et son tarif évolue très peu, il n'a jamais besoin de les appeler.

109060

Bonjour.

J'espère qu'un abonné spécialiste des négociations lors du renouvellement de son abonnement me contredira.

Le principe pour canal est lors du renouvellement du contrat de proposé un prix inférieurs à l'ancien donc dans une certaine mesure une négociation gagnante pour l'abonné mais en aucun cas de proposer le même tarif qu'aux nouveaux abonnés.

Il implique pour profiter de ces nouveaux tarifs de résilier, d'attendre le délai légal (1 mois ?) avant de devenir un nouvel abonné donc d'avoir les prix actuels.

Claude.