Replay en 1080p mais Direct en 720p max

Fab77400

Bonjour,
J'utilise une tablette Lenovo p11 full HD/Android 12 avec le widewine level 1 (22052) supporté, c'est confirmé dans l'appli mycanal. Le cinema & série sont bien en 1080p mais en revanche le direct est bloqué au 720p.
Je joins les informations de l'appareil relevées dans mycanal. L'application est à jour, a été désinstallée puis réinstallée.
Regarder le sport en 24images/sec n'est pas agréable
me concernant, c'est même rédhibitoire.
Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Fab77400

@gerarmanvuca

Ce n'est pas tant la résolution qui pose souci mais la fréquence de rafraichissement d'image bloquée à 24i/s en 720p vs 50i/s en 1080p donc une fluidité très génante pour du sport, pour moi en tout cas.

Bonjour à tous

@Fab77400

Vous arrivez sur une tablette de 11,5 pouces avec une hauteur d'environ 14 cm à percevoir s'il y a 720 lignes ou 1080 lignes, et une différence de qualité vidéo importante...? ;-)

Cordialement

Bonjour Fab77400,

Ça ne me semble pas normal en effet si le souci survient sur toutes les chaînes Live alors que vous êtes bien en Widevine L1. Si vous avez également vérifié que la qualité n'était pas bloquée dans les réglages si vous êtes en 3G/4G (rubrique réglages de myCANAL), alors je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

Fab77400

Oui cela concerne toutes les chaines live.

Fab77400

Parfois ça dépanne;)

Prosat

Regarder la TV sur du 11 pouces c'est rédhibitoire ;)