Prix abonnement Intégrale avec engagement 24 mois

titillou

Bonjour,
J'ai un abonnement Intégrale avec engagement de 24 mois à 66,90 €
Cet abonnement arrive à terme.
Canal me propose de reconduire le même abonnement (Intégrale avec engagement de 24 mois), mais au tarif de 79,90 €. Soit une augmentation de 20 %. Enorme.....
Que justifie une telle inflation ? La guerre en Ukraine, la Covid, le manque de pluie.....?
Merci
Thierry

bleuazur1987

Ben dans ce cas quand on a pas les moyens, on réduit ses dépenses. Contrairement à ce que vous dites ou pensez, j’ai aussi des moyens limités mais je préfère me « priver » d’autres choses et garder mon abonnement canal car ça me permet de me divertir et découvrir des films et séries..
Bon courage

Réponses de la communauté

titillou

C'est ce que je vous dit: Etre abonné de 5 ans ou de ou 39 ans nous payons tous le même prix. Canal ne tient pas compte de la fidélité.
Aujourd'hui je paie 66,90 €, le mois prochain je paierai 79,90 €, 13 € de plus. Prenez le comme vous voulez, mais cela fait une augmentation de 20 %. Je considère qu'une augmentation de 20 % n'est pas insignifiante

bleuazur1987

C’est FAUX ce que vous dites. Je suis abonné depuis plus de dix ans et je paie exactement le même montant que vous pour le même pack… donc avoir tout ça pour 80€ au lieu de 120€ oui c’est gueuler pour rien !

titillou

Oui énorme. Si pour vous une augmentation de 20 % cela n'est rien, c'est que nous ne sommes pas dans la même catégorie sociale.
Il faut savoir que pour avoir ce tarif, il faut obligatoirement s'engager a payer 2 ans.
Etant abonné depuis le 4 novembre 1984, j'aurai effectivement droit à un tarif préférentiel. Mais chez canal, la fidélité, on connait pas.L'esprit Canal a bel et bien disparu.
J'ai contacté un conseiller. Aucun d'entres eux n'a l'autorisation de modifier les tarifs.

bleuazur1987

"Énorme" ? C'est une plaisanterie ? Il faut savoir que sans tarif promotionnel, l'Intégrale et l'Intégrale + dépassent les 100 euros/mois ! Donc 79,90 euros/mois c'est assez correct meme avec une augmentation de 20%. Maintenant si vous n'etes pas content, vous avez la possibilité de ne pas l'accepter. Mais c'est pas ici (forum d'abonnés) qui faut le dire, mais directement à un conseiller !