Absence de son pour les émissions AppleTv via My canal

Anne-Laure33669888

Je n’ai aucun son lorsque je veux regarder les émissions Apple TV qui sont désormais disponibles avec l’abonnement canal+

Thème
Services

Réponses de la communauté

Anne-Laure33669888

Gerarmanvuca,
Merci pour vos commentaires.
J’ai désactivé le Dolby Digital Plus partout et maintenant j’ai bien du son partout sans problème !
Encore merci!

@Anne-Laure33669888

Techniquement, quand vous forcez l'audio en stéréo sur un TV Full-HD vous devriez récupérer la piste audio stéréo et non le codec Dolby Digital Plus 5.1 incompatible avec votre TV.
C'est mon cas avec une Chromecast Google TV 4K, si je la connecte sur l'un de mes TV Full-HD Sony de 10 ans et que j'opère ce forçage en stéréo avec les contenus d'Apple TV+, je n'ai aucun souci de son.

Il est vrai que pour les contenus audio/vidéo de myCANAL proposés en Dolby Digital Plus 5.1 avec le même TV (Full-HD), les serveurs de Canal lors des échanges de données entre les appareils en communication envoient automatiquement une piste audio compatible à nos TV (mp4a.40.2-2 canaux-48 KHz à 130Kbps). Si c'était avec un ampli HC en communication HDMI (avec ce forçage en stéréo), celle-ci serait considérée comme PCM 2.0-48 KHz.

Cordialement

Anne-Laure33669888

Gerarmanvuca,
J’ai une vieille télé Samsung (plus de 10ans) et le stick Amazon est branché sur un port HDMI à l’arrière de la télé. J’ai essayé les 2 ports. Et rien ne change.
Pourquoi seuls les émissions Apple TV n’ont pas de son si le problème vient du Dolby Digital?

@Anne-Laure33669888

Quelle est la référence du TV et sur quel port HDMI êtes-vous connecté ?

PS: votre problème se situe au niveau Dolby Digital Plus 5.1, car tous les films sont encodés en audio sous ce format.
Ce n'est pas normal qu'en réglant l'audio en stéréo vous n'ayez pas de son.

Cordialement

Anne-Laure33669888

Gerarmanvuca,
J’ai bien forcé l’audio en stéréo. J’ai effectué toutes les manips qu’on m’a conseillé et rien n’a fonctionné.
Je rappelle que seules les chaînes de l’Apple TV sont concernées par l’absence de son. Pour tout le reste j’ai bien du son….

Bonjour à tous

@Anne-Laure33669888

Dans votre dernier message, vous ne précisez pas à @Olivier - Equipe CANAL+, si vous avez activé le "forçage de l'audio en stéréo" (par défaut, il est désactivé).

Ce qui fait que vous avez le format audio Dolby Digital Plus 5.1 sur la sortie HDMI de la Fire Stick envoyé à votre TV non compatible pour celui-ci.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anne-Laure,

Dans ce cas, si votre souci persiste malgré toutes ces actions, je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail en précisant tous vos numéros de version : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas à revenir sur ce fil pour nous tenir informés.

Anne-Laure33669888

Bonjour,
J’ai désinstallé et réinstallé l’application sur mon Amazon fire stick et j’ai réactivé mes droits sur mon compte et ça n’a eu aucun effet. Je n’ai toujours aucun son sur les émissions Apple TV. Mais j’ai bien le son pour le reste.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anne Laure,

Pouvez-vous désinstaller / réinstaller myCANAL puis effectuer une réactivation de vos droits en suivant ce lien et m'indiquer si cela résout votre souci ?

Egalement, assurez-vous à nouveau que la stéréo est forcée (en suivant le guide que je vous avais partagé précédemment).

Anne-Laure33669888

Et je précise qu’il n’y a que pour les émissions Apple que je n’ai pas de son. Le reste fonctionne sans problème.

Anne-Laure33669888

J’ai déjà essayé ces manipulations.
Je regarde via un Amazon Fire stick
Et je n’ai toujours pas de son depuis bientôt 1 semaine…

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anne Laure,

Quel équipement utilisez-vous exactement ? Si l'option est disponible, avez-vous vérifié si la stéréo était forcée ?

Les contenus UHD ont une piste audio Dolby Digital+ (EAC3). Si votre décodeur/box/device est relié à un équipement non compatible, ceci pourrait expliquer votre constat.