résiliation faute d'avis d'échéance

JeanLouis-D

J'ai résilié via internet à la date d'anniversaire mon abonnement et j'ai envoyé le courrier pour valider ma résiliation.
Vous ne voulez pas tenir compte de ce courrier car arrivé d'après vous en retard et donc vous reconduisez automatiquement mon abonnement pour un an.

Je viens de relire les conditions d'abonnement et les cas ou je peux résilié mon abonnement, et j'ai le droit de résilié mon abonnement sans reconduite car je n'ai pas recu de votre part le nouvel échancier 3 mois avant ma date anniversaire donc sans frais et sans reconduction.

j'espère que vous n'allez plus me relancer par téléphone ni par sms car je serai contraint de saisir mon assistance juridique pour vente forcée et harcèlement.

vous trouverez ci dessous le texte de votre site m'autorisant ma résiliation.

Résiliation Canal Plus sans frais
La résiliation de Canal Plus est sans frais si vous annulez votre souscription au moins un mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Si votre contrat est reconduit tacitement, vous êtes à nouveau engagé(e) pour un an.

Cependant il existe deux cas de figure pour lesquels vous pouvez résilier Canal Plus sans frais :

Vous n’avez pas reçu d’avis d’échéance de la part de Canal Plus
Vous avez reçu le courrier au-delà du préavis imposé.

Cordialement

DUBOST Jean Louis

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Attention quand même d'être certain de ne pas avoir reçu le mail.
Canal envoi bien des mails 2/3 mois avant l'échéance, et il n'y a pas de bug connu à ce sujet.
Le mail peut arriver dans les spams (et c'est souvent le cas).
Il faut également vérifier que votre email de contact soit bien à jour.
Cet email de correspondance peut être différent du mail identifiant de votre compte Canal.
Vérifiez également vos documents dans la rubrique contact de votre espace client.

109060

Bonjour Jean Louis.

Vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation avec le service client, votre demande ne sera pas traitée ici.

Il faut passer par la page "contacts" de votre espace client et remplir le formulaire de réclamation en mettant vos remarques.

Si réponse négative, il faudra contacter "le responsable du dialogue client" en cliquant en "Savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation et en dernier ressort la FEVAD médiateur dont est affilié Canal.

Claude.