Escroquerie : abonnement forcé à Canal Plus

Damien50604413

Bonsoir,

Je découvre avec surprise que je suis abonné à Canal Plus depuis décembre. Un conseiller très insistant m'avait appelé en me disant que je pouvais bénéficier d'un essai gratuit pendant 2 jours. Il m'avait certifié à plusieurs reprises que ça n'engageait à rien, que je n'aurais aucune résiliation à faire.
Finalement, je n'ai pas testé ce bouquet faute de temps... ce qui n'a pas empêché Canal Plus de me prélever 28,99€ chaque mois, et ce alors que je n'ai effectué aucune des démarches censées valider l'abonnement et que je n'ai signé aucun mandat de prélèvement. Je paie pour un service que je n'utilise pas. J'ai demandé à parler à une conseillère Canal Plus : elle m'a dit qu'il fallait écrire au service Résiliation... mais que ce service ne ferait rien au vu de mes explications et que je continuerais à payer jusqu'en décembre 2024.
Que faire ? Je ne suis pas matérialiste mais ces pratiques (vente forcée, abus de confiance, etc.) donnent envie de vomir.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Pour rappel vous êtes sur un forum d'abonnés.

Essayez de passer par de formulaire de réclamation (espace client - contacts - abonnement - réclamation).

Si retour négatif, refaire la même mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" pour contacter le Responsable du dialogue client.

Si toujours négatif, il vous restera la FEVAD médiateur dont est affilié Canal.

Sur la base de vos commentaires et si vous le souhaitez, faire un signalement à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

Le cas échéant :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoigna...

Claude.