Impossible de changer ancienne offre pour basculer sur les offres 2023

ChristineC.

Bonjour,

Il m'est impossible de pouvoir changer d'offre depuis mon espace client pour basculer sur une des 3 offres actuelles.
La date anniversaire de mon contrat est à la fin du mois et je souhaitais changer de formule. Même pour téléconseiller impossible de faire de même et me changer d'offre ! Je reste bloqué sur des vieilles offres canal+ essentiel + une multitude de packs à composer à la carte.
Tout est tellement opaque !
Abonnée canal depuis plus de 30 ans il est effarant et inacceptable en 2023 de devoir passer par une demande papier de résiliation (nous ne sommes plus en 1993 !) comme suggère le téléconseiller.
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Bonjour vincir,
Pour mieux comprendre et d'éclairer les abonnés qui nous liront j'aurais besoin de precisions.
Vous écrivez :

on m'a dit d'attendre la fin de l'abonnement et de rappeler ensuite

Je l'interprète : vous avez envoyé, dans les règles plus d'un mois avant votre date d'échéance, et des sa réception par le service client vous avez été contacté par le service client, dont un courrier pour essayer de vous garder comme abonné en vous faisant des offres que vous n'avez pas accepté.
Vous les avez, comme il vous l'avait conseillé, rappelé une fois la date d'échéance passée.
Est ce bin ca ?
Si c'est le cas j'en déduis que c'est dans le mois suivant votre résiliation que vous les avez contacté car si vous aviez attendu 1 mois vous auriez pu d'apres la fiche tarifaire vous réabonner au tarif nouvel abonné :
Extrait de la fiche tarifaire :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...

C+ avec abonnement 12 ou 24 mois inclus Cafeyn & CINÉ SÉRIES avec
abonnement mensuel inclus Lizzie et Télérama) CINÉ SÉRIES 34,99€ les 12
premiers mois puis 45,99€/MOIS(3) (5)

Ou le (3) renvoi à :

(3) Valable en France métropolitaine jusqu’au 03 juillet 2023 pour tout nouvel
abonnement (toute personne non abonnée aux offres C+ au cours du mois dernier)

.
Ce qui veux dire en bon Français que apres 1 mois sans Canal on redevient nouvel abonné donc éligible aux promotions disponible dans la fiche tarifaire :

vincir

Bonjour,
Idem, impossible de changer d'offre, du coup on m'a dit d'attendre la fin de l'abonnement et de rappeler ensuite. Sauf que lorsque je rappelle, on me dit que l'offre que j'ai reçu par courrier n'est plus disponible, parce que réservée aux anciens clients. Et par trois fois en un mois, l'abonnement qu'on me propose de souscrire et que je valide par téléphone ne correspond pas à ce qu'on me met effectivement (la première fois 80€ au lieux de 45, la second chaine canal+ sport au lieu du pack canal+ sport, et ce matin 65 pendant 12 mois puis 80, au lieu des 45 que l'on m'a garantit au téléphone.
Donc je me suis désabonné, je m'abonnerais aux nouveaux services comme netflix et disney+, beaucoup plus souples (abonnement au mois) et aussi complet.

Bonsoir,
Sauf a certaines périodes favorables, comme en Septembre 2016 au moment de l'arrivée des nouvelles offres regroupant Canal et Canal Sat,, le service client refuse de nous passer aux nouvelles offres.
En menaçant de resilier quand on les contacte avant la date limite de résiliation ( 1mois avant notre échéance) d'apres les retours lus ici sur ce forum ils proposent des offres "adaptées" qui peuvent être intéressantes, mais jamais de passer aux nouvelles qui ont aussi des inconvénients si vous avez dans votre foyer des amateurs de Cinéma et Séries et de Sport.
Pour être sur de passer a un nouvelle offre il faut obligatoirement passer par l'envoi dans les délais (1mois avant la date d'échéance) de la lettre de résiliation et la peut-être que vous serez recontacté par un conseiller avec plus de pouvoir qui pourrait vous proposer, pour vous garder, de passer à une nouvelle offre.
Sinon en vous privant pendant 1 mois de Canal vous pourrez vous réabonner comme nouveau client avec les tarifs promotionnels de la boutique Canal :
https://boutique.canalplus.com/
C'est sur c'est "effarant" mais pas "inacceptable" puisque c'est la règle chez Canal depuis au moins 10 ans que je participe à ce forum ( je suis abonné depuis 1988)

bleuazur1987

Vous avez déjà ouvert un sujet identique, merci de ne pas les accumuler, une fois je pense qu'on a compris !