Abonnement que je n'ai jamais souscrit

Abonne-U94262K9

Suite à un achat chez DARTY, un abonnement gratuit d’un mois m’a été offert chez Canal+, pour découvrir les offres.
J’ai donc souscrit le 23/02/2023 et résilié le 22/03/2023.
A ma grande surprise, j’aperçois des prélèvements de Canal SAT sur mon compte :

  • Un prélèvement de 74,42 euros le 26/04/2023
  • Un prélèvement de 79,49 euros le 09/05/2023
  • Ne comprenant pas l’origine de ces prélèvements, je contacte donc le service client Canal + qui me dit que « Quelqu’un aurait procédé à une modification sur mon compte client le 10/04/2024, ce qui expliquerait ces prélèvements ». Or, j’atteste sur l’honneur ne pas être à l’origine de cette opération et ne jamais avoir souscrit d’abonnement ou de service et n’avoir procédé à quoi que ce soit sur mon compte après ma résiliation le 22/03/2023.
    Des prélèvements ont été opérés sur mon compte sans mon consentement et sans que je ne sois informée de quoi que ce soit.
    Suite à cela, j’ai fait opposition sur ma carte, car je trouve indicible qu’on puisse utiliser les numéros de ma carte sans mon consentement.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Pour rappel vous êtes sur un forum d'abonnés.

Passez par le formulaire de réclamation pour votre problème d'abonnement notamment l'origine de sa modification en date du 10 avril.

Comme la possibilité d'un piratage de votre compte n'est pas a exclure, il faut modifier d'office votre mot de passe.

Le cas échéant interrogez la répression des fraudes sur votre cas.

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

Claude.