Séries Apple TV via Canal+ - problème sous-titres pour multi langues

Bazpat22

Lorsqu'une série Apple TV comme "Les gouttes de dieu" comporte du japonais et de l'anglais, par défaut il n'y a aucune traduction en français. Si l'on active les sous-titres en Français via l'interface Canal+, tout est sous-titré y compris le français ce qui est inconfortable et anormal par rapport aux autres séries Canal. Une solution ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

sindbad

Problème commun à plusieurs FAI

Une solution serait l'accès direct à Apple sans passer par mycanal mais il semble que ce n'est pas prévu

Abonne-221H006Y

Je viens tout juste de switcher de Sosh à Bouygues. Je n'avais aucun soucis sur la box tv orange, je continue Invasion et découvre ces sous titres manquants aujourd'hui sur la bbox. Le problème ne vient pas d'Apple si ça fonctionne correctement chez les autres

Abonne-248NY372

Bonjour Saïd,
Est-ce que Canal+ pense remédier au problème un jour ?
Merci

Bonsoir,

Il existe un contournement qui consiste à activer les sous-titre VF sur tous le contenu.

Sur certains supports comme les Box des FAI, le sous-titrage forcé (narratif) n'est pas présent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MARIE-THÉRÈSE8807248

Idem pour "Téhéran" et je ne parle ni le yedish ni l'arabe.

Adrien X

Bonjour,

Je remets une pièce dans la machine... ;-)

J'ai fait une lecture attentive de ce topic et pris connaissance d'autres fils fermés (on renvoie vers celui-ci).

Je détaille mon problème de sous-titre ici et apporte mon expérience de contournement.

Je rencontre aussi des problèmes avec les sous-titres des programmes lorsque je les regarde via le player Canal+ de ma Bbox Ultim (Bouygues Telecom).
Mais cela ne concerne pas que les séries AppleTV+.

Quelques exemples :

  • Invasion (série AppleTV+ incluse)
  • The morning show (série AppleTV+ incluse)
  • Le pire voisin au monde (film)

Version du player Canal+ sur BBox : 2.4.0**
Version BBox TV : 1.8.101
Version Android TV : 9 (noyau 4.9.183-1-6pre)

**Il n'est pas question ici de l'app MyCanal mais du player Canal+ embarqué. J'ai tenté de voir s'il existait une version plus récente de ce player mais sans succès.

Je n’ai pas ce problème avec le player MyCanal de mon iPhone ou bien celui de mon Mac.
En regardant un même passage, il manque des sous-titre via le player Canal+ de ma Bbox. Ce sont parfois des répliques complètes qui manquent.

Même si j’essaye de progresser en anglais, l’absence de certains sous-titre est problématique pour la compréhension.

J'ai trouvé deux contournements :
1. Utiliser mon iPhone et projeter sur ma TV via ChromeCast/BBox.
2. Installer l'appli MyCanal sur la BBox... mais compte Google obligatoire (beurk).

Le player Canal+ pour BBox ressemble fortement à l'interface du vieux Cube Canal+ (paix un son âme) ; une mise à jour pour converger vers l'interface MyCanal est-elle prévue ? Ou finalement est-ce que ce player est amené à mourir ?...

Voilà...

Adrien

Abonne-248NY372

Le problème est toujours d'actualité, avez-vous des nouvelles de vos équipes à ce sujet ?
Par ailleurs, même si sélectionner les pistes audio "Malentendant HD" permet d'améliorer la chose, le problème persiste.
Merci à vous.

La gestion des langues est totalement différente sur les box et myCANAL (elle est beaucoup plus contraignante sur les box des FAI). Je vous confirme en tout cas que c'est bien lié au format de fichier fourni par Apple.

jano-le-pro

Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si le problème vient d'Apple car cela fonctionne parfaitement sur MyCanal: il n'est pas nécessaire de rajouter des sous-titres : comme dans tous les films/séries où 2 langues sont présentes, la langue "étrangère" est sous-titrée naturellement et aucun pb sur MyCanal.
A moins qu'Apple fournisse à C+ un fichier pour MyCanal et un fichier pour les Box d'opérateurs, je pense que le problème vient plutôt du format de ce fichier Apple ou bien d'un traitement différencié qui est fait par C+ selon qu'il est envoyé vers MyCanal ou vers les box.

Bonjour Jano-le-pro,

Merci pour votre retour. Je modifie ma réponse dans ce cas. Concernant l'inconvénient d'avoir également les sous-titres inutiles sur les dialogues en français, c'est malheureusement un point que nous ne pourrons résoudre dans l'immédiat. Le format des fichiers fournis par Apple ne le permet pas.

jano-le-pro

Bonsoir Olivier,
Alors, précision pour la Freebox Revolution, il est bien proposé dans les options/version:

  • VF HD
  • Malentendant HD
  • VF SD
  • Malentendant SD
  • Je peux donc choisir Malentendant HD ou SD pour avoir les "sous-titres" quand les dialogues sont en japonais dans "Les gouttes de Dieu", mais malheureusement, j'ai aussi des sous-titres inutiles sur les dialogues en français et bien sûr les descriptifs pour Malentendants. C'est un contournement qui peut convenir bien que désagréable.
    Si le conctournement que vous proposez est celui que je viens de décrire, il est donc bien possible sur les FreeBox Revolution.
    Amicalement.

Bonjour jano-le-pro,

Ce n'est pas exactement ça, j'indique "excepté les Freebox Révolution" car il n'est pas possible d'utiliser le contournement provisoire que j'ai proposé. :-)

jano-le-pro

Bonjour Olivier,
Merci à l'équipe CanalPlus de prendre en compte ce problème et d'essayer de le résoudre.
Pouvez-vous m'éclairer sur un point : vous avez précisé "exceptées les Freebox Revolution" dans la recherche de solution pérenne.
Est-ce que cela signifie qu'il n'y aura pas de recherche donc pas de solution pour la Freebox Revolution ?
(ce que je comprendrais parfaitement vu que c'est une Freebox ancienne... mais que je considère comme la meilleure FreeBox :-)

Bonjour aymeric,

Je comprends et j'en suis navré, malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'autre solution que celle que j'ai partagée mercredi un peu plus bas.

aymeric4826638

Bonjour
même problème que celui soulevé par Orphiure notamment. Je passe par une bbox Bouygues et ils manquent des sous titres.
J'ai eu les assistances techniques canal et Bouygues qui ne trouvent aucune solution !

Bonjour à tous,

Le souci soulevé dans ce fil est toujours en cours d'investigation par nos équipes.

En attendant qu'une solution pérenne soit développée, sur tous les équipement concernés (exceptées les Freebox Révolution), je vous invite à choisir les pistes audio "Malentendant HD" (ou SD).

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

sindbad

Le problème, signalé par Bazpat22 le 22 mai, est toujours présent, une partie des dialogues est traduite mais pas la totalité, ce qui oblige à activer les sous titres !
Pouvons nous espérer que ce problème soit résolu un jour ?
Cordialement

jano-le-pro

Bonjour @Sandrine32229865,
Suite à votre message, j'ai regardé la série Invasion sur Apple TV+ (via Canal+) sur ma Freebox Revolution:
J'ai bien la version VOST qui est proposée, donc pas de problème sur cette série.
Pour rappel: le pb est identifié (notamment) sur "Les gouttes de dieu" : pas de VOST, seulement version Malentendants :-(

Sandrine32229865

Bonjour j ai le même problème pas de sous titres dans la série évasion sur Apple TV mais depuis une box orange
J ai tout essayé rien n y fait
Merci à canal plus de régler ce problème car à mon avis cela ne vient pas des fournisseurs d accès internet
Bien cordialement
S Le Breton

jano-le-pro

@ chris15041961
Avec la Freebox Revolution, avec la touche verte, on peut choisir la version: VF ou Malentendants.
Il n'y a pas VOST.
Je parle bien sur de certaines séries Apple TV+ (c'est le sujet de cette discussion), ex: "Les gouttes de dieu".

chris15041961

Sur la zapette free, après démarrage de l'épisode c'est avec la touche verte qui correspond à "info". A priori cest bien VOST.

jano-le-pro

Bonjour chris15041961,
Comment avez-vous pu activer les bons sous-titres (pas ceux pour mal-entendants) ?
Merci.

chris15041961

Bonjour, j'ai le pb pour Téhéran (apple+) en replay mais pas pour hijack apple+ et replay également...et j'ai fini par trouver comment activer les sous-titres !

pauletlouis

Je constate le même problème sur Apple + via canal+ sur ma bbox par contre lorsque je regarde sur myCANAL sur mon iPhone pas de souci.

Bonjour Abonne-C639467D

N'hésitez pas à activer les sous-titres VF. Sur certains supports comme les box des FAI, le sous-titrage forcé (narratif) n'est pas présent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Abonne-C639467D

Bonjour, ce n'est pas que Les Gouttes de Dieu idem pour Téhéran, Liaison, Echo 3 que ce soit le japonais, le colombien où autre langue, il n'y a pas de doublage en français et pas de sous titrage. Dans la série Black Bird par contre le son est carrément absent. Pas de musique, pas de dialogue rien. Etrange diffusion.

JM0805
jano-le-pro

Bonjour,
Je confirme le problème sur Freebox Revolution pour "Les gouttes de Dieu": dans l'espace Canal+ ou dans Freebox Relay / Canal+ : les voix (nombreuses !) en japonais ou anglais ne sont pas sous-titrées. On peut activer le sous titrage mal-entendant, mais c'est inconfortable car sans intérêt pour les voix françaises et trop verbeux car décrit les sons : [musique pop] ou [rires] ou [brouhaha]..
Les sous-titres marchent, très bien sur MyCanal.
Donc: le problème est bien lié à Free / Apple TV via C+.
(j'ignore pour Bbox / Orange ou SFR).
C'est très pénible et rédhibitoire pour regarder une série.
Merci de faire votre possible pour résoudre cr problème.
Amicalement.

Bonjour annju1973,

En effet, ce contournement est simplement provisoire. nos équipes techniques continuent d'échanger avec Apple pour trouver une solution pérenne.

Nous vous tiendrons informés. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Annju1973

Avons-nous une réponse pour ce problème de sous titre ? Certes la solution de contournement fonctionne, mais ce n’est pas l’idéal.
Merci